Fabien Lecoeuvre charge Grand Corps Malade

Fabien Lecoeuvre charge Grand Corps Malade

L'histoire est loin d'être terminée...

Ca n'est un secret pour personne, Fabien Lecoeuvre, le chroniqueur spécialisé en chanson française, et Grand Corps Malade, ne s'aiment pas beaucoup. En cause, la sortie du journaliste qui avait taclé le physique de la chanteuse Hoshi, en appelant à mettre "des gens beaux" à la télévision. Le slameur a repris la voix du chroniqueur pour un de ses morceaux, et une bataille judiciaire s'est ensuite engagée entre les deux. On croyait cette histoire (qui s'est déroulée début 2021) un peu tassée, mais il n'en est rien. 

Si Fabien Lecoeuvre s'est depuis excusé pour ses propos de nombreuses fois, il n'est pas décidé à lâcher l'affaire et à laisser l'artiste utiliser sa voix sans son accord. Dans une interview accordée à Et Paf !, média en ligne, le journaliste a déclaré : "N’importe quel juriste le sait, la voix fait partie des des attraits de la personnalité donc prendre la voix de quelqu'un sans autorisation, c'est interdit. J'ai fait un dépôt de plainte auprès de Jean-Rachid, qui est le producteur de Grand Corps Malade, et j'ai également fait une intervention auprès d'Universal, qui est distributeur des disques de Grand Corps Malade"

L'histoire est donc véritablement loin d'être réglée, mais Fabien Lecoeuvre avoue tout de même qu'il n'a rien de personnel contre Grand Corps Malade. Il a même aimé la chanson : "la chanson, je la trouve très bien mais il pouvait faire la même chanson sans ma voix. C'est ça la vraie erreur. Il aurait pu faire la même chanson avec un comédien qui prenait ma voix", termine le chroniqueur. Pas sûr que ça aurait évité la polémique...