Angèle aimerait écrire pour Vanessa Paradis et Céline Dion !

Un nouveau projet pour la chanteuse belge ?

La plus en vogue des chanteuses belges confirme son succès international avec son deuxième album "Nonante-cinq", récemment sorti. Avec des singles touchants et introspectifs comme "On s’habitue" ou "Taxi", Angèle se révèle plus vulnérable et sensible. Elle est revenue sur ses motivations autour de ce dernier projet dans un entretien accordé au JDD. Elle raconte :

"J'ai voulu écrire un album qui caractérise mes 25 ans, où je me pose moins de questions sur la société que sur les émotions et les doutes qui nous traversent dans une période de repli, le confinement a été ma plus grande période d’introspection ! Je me suis dit que c’était le moment de faire un disque plus personnel."

Avec déjà deux albums à son actif à 26 ans, la jeune artiste, que l'on retrouvera en février 2023 à l'affiche du prochain "Astérix" dans le rôle de Falbala, cherche à diversifier ses activités. Si Angèle écrit déjà ses propres morceaux, elle se verrait bien proposer sa plume à d'autres, notamment Céline Dion et Vanessa Paradis. On connait son amour pour les deux chanteuses : elle a déjà repris le célèbre "Pour que tu m'aimes encore" de la première et partagé la scène avec la seconde lors d'un concert donné par Chanel, dont elles sont égéries. 

Un projet plus que probable, comme elle le confie

"Ce n’est d’ailleurs pas impossible puisqu’on l’a déjà évoqué… Il y a des artistes qui sont à la recherche d’auteures et de compositrices. Se mettre dans la peau d’une autre interprète est un exercice inconnu. Est-ce que ça me plairait ? Est-ce ça marcherait que d’autres que moi incarnent mes textes ?"

Angèle n'a jamais été si incontournable !