Eddy Mitchell n'a pas peur de la mort

Son épitaphe est déjà écrite !

Pas de retraite pour Eddy Mitchell ! Celui qui a fêté ses 79 ans ne semble pas prêt de raccrocher et vient de sortir "Country rock", disponible depuis fin novembre 2021. Un 39ème projet qui fait la part belle au cinéma, au rock et à la country mais évoque également une autre thématique qui habite de plus en plus le crooner : la mort.

Profondément marqué par le décès il y a quatre ans de Johnny Hallyday, son compagnon de toujours, il ne s'imaginait pas ne pas lui consacrer un morceau comme il l'explique dans les colonnes de Télé Magazine : "Un soir, en regardant de vieilles photos, j’ai retrouvé plein de clichés avec Johnny. Je me suis dit : 'C’est sur lui qu’il faut que je fasse une chanson'. En plus Johnny me manque. Donc ça a été facile. On était comme deux frangins. L'album s'ouvre d'ailleurs avec "Un petit peu d’amour", ballade émouvante dans laquelle il s'adresse, inconsolable, au Taulier. 

Il n'y a pas que la disparition de ses proches qui tourmente l'interprète de "Couleur menthe à l'eau", car Monsieur Eddy réfléchit également à sa propre fin, notamment sur "Roulette russe". Un morceau au titre éloquent où l'artiste affronte ouvertement ses démons sur des sonorités blues toujours joyeuses. La vie peut nous jouer des tours, alors Eddy Mitchell a bien l'intention d'en profiter : "La mort fait partie de la vie. Il faut bien l’accepter. Mais le plus tard possible et dans peu de souffrances, si possible." 

Malicieux, le countryman a déjà prévu l'inscription qui figurera sur sa pierre tombale à Saint-Tropez : J’ai même déjà pensé à mon épitaphe : 'Ne pas déranger'. J’aime bien qu’on me foute la paix." La vieille canaille restera donc fidèle à elle-même jusqu'au bout !