Sylvie Vartan raconte sa drôle de rencontre avec Johnny Hallyday !

"Il était très timide".

 Avant sa belle histoire avec Laeticia, Johnny Hallyday a connu plusieurs femmes dans sa vie. La première d'entre toutes : Sylvie Vartan, avec laquelle il a partagé vingt années d'amour et même un fils, David. Les deux artistes ont vécu une histoire passionnelle mais non dénuée de difficultés, sur laquelle l'interprète de "La Plus belle pour aller danser" est revenue sur le plateau de "6 à 7" sur C8 ce mardi 7 décembre. 

Tout a commencé par une rencontre assez originale puisqu'elle a eu lieu... à l'Olympia, en décembre 1961. Sylvie Vartan se souvient :"J'étais très timide, c'est la première fois que je passais sur scène, ou presque. Je faisais ce que j'avais à faire et puis je rentrais dans les coulisses retrouver mon frère, qui était mon directeur artistique." Et c'est ce dernier, Eddy Vartan, qui jouera les entremetteurs. A l'époque, la jeune femme est une artiste prometteuse mais encore assez méconnue quand Johnny était déjà une star bien identifiée sur la scène française.

C'est justement cette chanteuse en herbe qui tape dans l'oeil du rockeur. "J'étais avec mon ami Eddy Vartan et je lui dis 'tu as vu cette fille, elle est bien, je me la ferais bien'. C'est ce qu'a dit Johnny. Sans répondre, Eddy appelle Sylvie et dit 'Sylvie, je et présente Johnny un ami, Johnny je te présente Sylvie ma soeur. Et Johnny dit 'je ne savais plus où me mettre'" rembobine Cyril Hanouna. Une version attestée par l'artiste de 77 ans qui affirme : "Il était très timide."

Le début d'une love story mythique !