Sylvie Vartan : son douloureux souvenir avec Johnny Hallyday

Sylvie Vartan : son douloureux souvenir avec Johnny Hallyday

La chanteuse a fait une fausse couche.

Cette semaine, Sylvie Vartan est interviewée dans les colonnes de Paris-Match. Elle y revient notamment sur sa relation avec Johnny Hallyday et sur un épisode douloureux pour elle, la perte d'un bébé lors d'une fausse couche, elle qui confie avoir eu envie de plusieurs enfants avec le rockeur.

L'épisode intervient après la naissance de David, le premier enfant du couple qui a vu le jour le 14 août 1966. Entre Sylvie Vartan et le taulier, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Le couple est au bord de la séparation et décide de s'offrir une autre chance en donnant un frère ou une soeur à David. Malheureusement, le destin va en décider autrement comme le racontent les biographes de la chanteuse, Christian et Eric Cazalot, également dans les colonnes de Paris-Match en février 2021.

Soudain, tout s'accélère, le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé [...] Pour Sylvie, il est trop tard. Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu'elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt."

Et cela sonnera la fin du couple. Pourtant, encore aujourd'hui, Sylvie Vartan explique :

On aurait aimé… J’aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui, la vie en a décidé autrement [...] Je ne sais pas si ça aurait changé la fin de notre histoire. La vie a fait que l’on est quand même restés vingt ans ensemble, de 1961 à 1981."

Evidemment, mener de front leurs deux carrières et avec un homme aussi excessif que Johnny Hallyday, rien n'était simple. Pourtant, la chanteuse reconnaît que "dans une existence idéale, j'aurais eu au moins quatre enfants avec lui." La vie en a voulu autrement...