Bénabar : ses confidences sur son amitié avec Renaud

Bénabar : ses confidences sur son amitié avec Renaud

Une belle relation qui donne lieu à un morceau drôle et touchant.

Entre Bénabar et Renaud, c’est une amitié à la ville comme à la scène. Les deux chanteurs partagent beaucoup de choses : une bande de copains, des soirées au restaurant et des souvenirs dans le Sud de la France… Ce qui donne le morceau "Chez les Corses", extrait du nouvel album de Bénabar "On lâche pas l'affairesorti le 19 novembre. Un titre drôle, touchant, gorgé de soleil et surtout "autobiographique"

"Ça s’est fait le plus simplement du monde. On se voit beaucoup dans le Sud, où on a tous les deux une maison dans le même coin, dans le Lubéron. Quand je suis arrivé, il m’a présenté sa bande d’amis, dont deux restaurateurs corses qui sont juste en bas de Gordes." résume Bruno Nicolini dans une interview accordée à La Provence dimanche 28 novembre. 

Interrogé sur les sources d'inspiration de la chanson, Bénabar explique avoir "eu cette idée de deux gars déprimés qui, pour se remonter le moral, vont manger chez les Corses" :

"L’idée de proposer cette chanson à Renaud est arrivée comme une pure évidence, et surtout ce n’est pas du storytelling artificiel. Aller dîner tous les deux chez les Corses, ça nous est arrivé 40 fois."

Une belle histoire d'amitié qui donne lieu à la toute première collaboration sur les dix projets déjà sortis par Bénabar. L'occasion d'entendre l'interprète du "Mistral Gagnant" qui se fait rare : "Je n’imaginais pas la proposer à quelqu’un d'autre que Renaud. […] Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau."  On lui souhaite de conserver ce timbre aussi longtemps que possible puisque l'artiste de 69 ans a annoncé la sortie d'un nouvel album pour 2022