Benabar a repris des cours de chant

Benabar a repris des cours de chant

Il se trouvait moins bon.

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Benabar, c'est d'avoir la grosse tête. Alors qu'il aurait pu garder ça secret et que tout le monde n'y aurait vu que du feu, le chanteur vient d'expliquer qu'il avait tenu à reprendre des cours de chant. Pour un artiste confirmé comme lui, cela a de quoi surprendre mais pour lui, la démarche est apparue toute naturelle comme il l'a expliqué dans un Facebook Live du média Télépro. Surtout, il a senti qu'il se laisser aller et que sa voix, son chant n'étaient pas aussi bons qu'il le pensait alors, il s'est remis au boulot.

"Parce que je chantais comme une m*rde ! La vérité ne peut pas être plus vraie que celle-là. Je me suis aperçu que je chantais de plus en plus mal. Je m’étais habitué à avoir ma voix cassée, picoler un peu sur scène, mais je trouvais que le niveau descendait et qu’il était temps de m’y remettre."

Mais plus que sa propre appréciation, Benbar refusait que le public l'entende et pense qu'il ne donnait pas le maximum quand il montait sur scène. Alors, par respect pour tous les gens qui paient des places pour assister à ses concerts, il a préféré reprendre "des études" plutôt que de continuer (ou pas d'ailleurs) sa carrière en dilettante en s'appuyant uniquement sur son talent intrinsèque. Une seule solution dans ce cas-là : le travail !

"Je crois qu’on est toujours un peu débutant dans ce genre de domaine. C’est important aussi de se remettre en question et de se remettre au boulot."

On a hâte d'entendre ça rapidement, lors de sa tournée et de le retrouver sur scène, avec sa "nouvelle" voix ! En tout cas, cela montre que Benabar ne se moque pas de son public et veut toujours donner le meilleur de lui-même. C'est aussi une belle leçon d'humilité.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios