Louane a écumé les télécrochets...

Louane a écumé les télécrochets...

Avant de réussir à "The Voice".

Louane n'est décidément pas une chanteuse comme les autres. Trois albums vendus à plus de 2,5 millions d'exemplaires en cinq ans, plusieurs centaines de concerts joués à guichets fermés et même un un César du meilleur espoir féminin obtenu pour son rôle dans "La Famille Bélier"... A presque 25 ans, on peut dire que celle qui monopolise la scène française depuis une dizaine d'années est devenue une véritable icône de la chanson.

Pour célébrer son quart de siècle, W9 diffusait le 23 novembre "Louane, l'incroyable destin de la nouvelle princesse des Françaisun documentaire consacré à la vie de la jeune artiste et à son incroyable carrière. Et on y apprend notamment que la chanteuse est une professionnelle des télécrochets : car avant d'être révélée dans la deuxième édition de "The Voice" en 2013 et d'en devenir quelques années plus tard jurée dans la version "Kids", Louane a participé à "L'école des starslorsqu'elle avait 12 ans. Le directeur de casting Bruno Berberes était alors dans le jury et la mère de la candidate avait maintenu le contact avec lui des années après. 

Une expérience et une rencontre précieuses pour la jeune fille, puisque ce dernier se retrouvera à la tête du casting de "The Voice". Une aubaine pour celle qui veut faire de la musique son métier : "J'ai toujours voulu faire ça. A partir du moment où j'ai réalisé que c'était ce j'aimais le plus dans ma vie, je ne voulais pas faire autre chose." , explique-t-elle dans le documentaire. "Je chantais à la fenêtre de ma maison à dix ans en espérant qu'il y ait un producteur qui passe dans la rue." Un esprit audacieux qui lui a plutôt servi



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios