Louane : comment sa mère a influé sur sa carrière

Louane : comment sa mère a influé sur sa carrière

Elle avait conscience de son potentiel.

Si Louane a perdu sa maman alors qu'elle était encore très jeune, celle-ci a pourtant eu, avant son décès, le temps et l'abnégation pour imposer sa fille lors du casting de "The Voice", persuadée qu'elle était de son talent. C'est une anecdote que l'on peut retrouver dans le documentaire consacré à la jeune chanteuse qui sera diffusé ce 23 novembre du W9. C'est Bruno Berberes, le directeur de casting de l'émission, qui raconte cette histoire.

"Isabel, sa maman, ne m'a jamais lâché. Si Anne était volontaire, la maman l'était aussi et c'était la première supportrice voire la première groupie de sa fille. Et oh mon Dieu, elle avait raison."

Convaincue du talent de chanteuse de sa fille, Isabel Pinto dos Santos avait inscrit Louane à plusieurs concours de chant, sans succès jusqu'à sa participation à "The Voice" en 2013.

"Isabel était son manager, peut-être le meilleur qu'elle n'ait jamais eu. Je regarde tous les matins mes mails, et un jour je reçois un mail d'Isabel qui insiste et qui m'envoie la vidéo de sa fille. Je la sélectionne parce qu'il y a ce pouvoir, ce talent qui défie toutes les règles."

Dans cette séquence vidéo, Louane chantait le titre "Un homme heureux", un des plus grands titres de William Sheller. Elle l'a repris quelques années plus tard, comme un symbole, lors de l'édition 2016 des Victoires de la Musique, une façon, sans doute de rendre un bel hommage à sa maman qui a, finalement, mis sa carrière sur les rails.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios