Louane : elle répond aux critiques sur son poids

Louane : elle répond aux critiques sur son poids

"Moi, ma vie va très bien."

C'est le lot commun de nombreuses femmes dans l'industrie musicale : injonction à la minceur, attaques physiques, comparaisons incessantes à d'autres personnalités... Et Louane n'y échappe pas. La chanteuse est la cible d'attaques grossophobes depuis ses débuts dans la musique à l'adolescence, qui se sont renforcées depuis son accouchement en mars 2020. Entre la naissance de sa petite Esmée, la gestion de sa florissante carrière musicale et une période difficile de pandémie, son corps a changé et ses détracteurs ne se sont pas gênés pour lui faire remarquer

Heureusement, la jeune maman n'est pas du genre à se laisser impressionner"Je m’attendais à de telles réactions parce que, depuis des années, on commente toute ma vie. À partir du moment où tu es dans la lumière, tu vas t’en prendre plein la gueule, c’est comme ça", reconnait-t-elle. "C’est à toi de savoir si tu le gères, mais pour moi, vu tous les bonus de ma vie, cela en vaut quand même la peine. Le plus triste, c’est ceux qui perdent du temps à commenter le corps de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. Parce que moi, ma vie va très bien."

Evidemment, ce genre de critique n'est pas sans effet sur l'estime de soi mais la future jurée de "The Voice Kids" a tout pour faire face et sait prendre de la distance :  

 "Côté professionnel, j’ai réalisé mon rêve d’enfant de devenir chanteuse, d’autres que je n’imaginais même pas comme faire du cinéma. Je suis entourée d’une équipe ultra-bienveillante, j’ai une famille géniale. Alors oui, je n’ai pas le même corps qu’il y a trois ans mais bizarrement je me sens bien mieux aujourd’hui."

A seulement 24 ans, Louane fait preuve d'une incroyable maturité. L'artiste connaît les dangers de la notoriété et voudrait protéger à sa fille de cette exposition publique. Souhaitons-lui la sérénité d'esprit ! 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios