Sylvie Vartan critique l'hommage à Johnny

Sylvie Vartan critique l'hommage à Johnny

La chanteuse n'y va pas avec le dos de la cuillère...

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s'est éteint à Marnes-la-Coquette. Une perte qui a durement frappé tout le monde de la chansons française, tant le rockeur était une véritable légende, mais encore plus spécialement ses proches. Des proches, Johnny en aura eu beaucoup au cours de sa longue vie bien remplie. Il était donc normal que la légende ait droit à une statue pour célébrer sa mémoire. L'oeuvre, installée devant l'AccorHotels Arena, n'a visiblement pas été très appréciée. Aujourd'hui, c'est au tour de Sylvie Vartan, ex-femme et grande complice de Johnny, de donner son avis sur la statue en forme d'Harley Davidson (le modèle aurait vraiment appartenu au rockeur).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sylvie Vartan n'apprécie pas beaucoup cet hommage. Elle s'est livrée dans les colonnes du Parisien lors d'une interview datée du 30 septembre : "J'ai vu des photos, ce n'est pas une statue. C'est une... moto, on ne sait même pas si c'est la sienne. On ne peut pas dire que ce soit beau, mais rien n'est beau en fait" a déclaré la chanteuse. Un sentiment qui a notamment été publiquement partagé par Eddy Mitchell et également par Florent Pagny, qui n'ont tout les deux pas du tout apprécié la fameuse "statue". 

Toutefois, Sylvie Vartan a nuancé ses propos en disant qu'elle appréciait l'idée de la création d'un lieu de mémoire pour les fans, en ajoutant : "si ce n'est pas mercantile, c'est bien, mais ce n'est pas fait avec une élégance notoire". Il faut dire que le sujet lui tient particulièrement à coeur, puisqu'elle a tout de même été l'épouse de Johnny de 1965 à 1981 et qu'elle a également beaucoup collaboré musicalement avec lui. On comprend mieux sa prise de position.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios