Johnny Hallyday : le témoignage bouleversant de Laeticia

Johnny Hallyday : le témoignage bouleversant de Laeticia

La veuve du rocker s'est confiée à TF1.

Depuis la mort de Johnny Hallyday, on n'avait que peu entendu sa veuve, Laeticia Hallyday. A l'occasion de la sortie de l'album posthume du rocker, "Son rêve américain", sa femme a accepté de donner une interview au magazine "7 à 8" dans laquelle elle se souvient des derniers jours de son époux. Un témoignage plein d'émotion et de courage.

Laeticia Hallyday n'est quasiment pas sorti du silence depuis la mort du rocker il y a trois ans. Alors, son intervention dans l'émission de TF1, "7 à 8" n'a que plus de valeur. Cela lui a aussi donné l'occasion de revenir sur les attaques dont elle a été l'objet et les critiques qui se sont abattues sur elle lors de la succession de l'idole des jeunes.

Elle a surtout raconté le moment où elle apprend la maladie de son mari. C'est durant son dernier road-trip à moto qu'elle sent qu'il se passe quelque chose de bizarre.

A l'époque (...) il ne sait pas qu'il est malade. J'ai senti au téléphone qu'il était fragilisé, faible. Il n'a pas montré ses souffrances à ses amis mais il les partageait avec moi. Il partageait sa grande fatigue et il avait très peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout."

Elle part alors le rejoindre avec ses filles à Santa Fe pour trois jours en famille.

"J'ai vu qu'il était à bout de souffle et qu'il avait du mal à respirer. On est parti à l'hôpital, on a fait des examens, on pensait que c'était une infection. Il n'a pas pu être opéré car c'était un cancer de stade 4, agressif en petite cellule. Et le combat a commencé".

Pour la famille Hallyday, "tout s'écroule", d'autant que les médecins ne lui donnent que trois mois à vivre. 

"On ne sait pas comment faire, comment lui dire, s'il va supporter, comment il va se battre. J'ai passé la nuit avec lui à l'hôpital, il m'a dit "Dis-moi est ce que c'est un cancer ? Est-ce que je vais mourir ?" Je ne pouvais pas lui dire. Ce sont les médecins le lendemain [qui lui ont dit], mais je crois que je l'avais préparé à ça, à entendre que ce n'était pas des bonnes nouvelles, qu'on allait commencer une guerre et un combat qu'il avait déjà connu. J'ai demandé à ce qu'on ne lui dise pas [qu'il en avait pour trois mois]. Et j'ai eu raison, je ne le regrette pas aujourd'hui : le combat a duré 15 mois et il n'aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité".

Laeticia décide alors de ne plus quitter son mari, y compris lorsque celui-ci remonte sur scène avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour le spectacle des "Vieilles Canailles"

"On ne s'est rien cachés, on s'est tout dit, de partager les pleurs, ses moments de doute. Les tous derniers instants, je ne l'ai jamais quitté, on a partagé beaucoup de choses, on s'est fait beaucoup de promesses. Il m'a demandé d'être très courageuse pour Jade et Joy et que je sois digne et courageuse."

Car ensuite, il y a eu ce que l'on peut appeler la guerre de succession entre David Hallyday et Laura Smet d'un côté et Laeticia de l'autre. Heureusement, aujourd'hui, l'heure semble à l'accalmie. 

"Tout le monde doit être en paix pour se reconstruire, pour arriver à trouver le bonheur et à reconstruire sa vie dans la mémoire de Johnny. C'est ça qui nous lie aujourd'hui et c'est salutaire pour tout le monde."



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios