Johnny Hallyday : retour sur les premiers signes de la maladie

Johnny Hallyday : retour sur les premiers signes de la maladie

C'est le sujet d'un article de Paris-Match.

Le coffret "Son rêve américain" de Johnny Hallyday contient un documentaire sur son ultime road trip en moto à travers les Etats-Unis. Une ode à la liberté pour le rockeur qui évoque malheureusement pour ses proches dont Laeticia le début "officielle" de la maladie. Une période ambigüe dont ils se souviennent aujourd'hui dans les colonnes de Paris-Match.

Le 23 octobre prochain, les fans de Johnny Hallyday pourront enfin découvrir son album posthume, "Son rêve américain". Il s'agit d'un coffret inédit contenant trois CD et deux DVD contenant des documentaires sur la relation étroite qui liait l'idole des jeunes à l'Amérique. L'un d'eux est consacré à son dernier voyage à moto sur les routes américaines. Or, c'est à l'issue de ce trip que Johnny a appris sa maladie.

Nous sommes en 2016, un an avant sa mort. Johnny et ses amis prennent leurs motos pour un road trip entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles, un voyage que le chanteur a fait avec un cancer du poumon. Dans l'édition de Paris-Match du 15 octobre, certains des participants sont revenus sur ce voyage mémorable.

C'est lors d'une halte à Santa Fe que les premiers signes physiques apparaissent. "Johnny avoue à ses camarades qu'il se sent 'essoufflé'" peut-on lire dans l'hebdomadaire. "Comme un con je lui ai dit : 'Moi aussi'. Je ne pouvais pas imaginer qu'il s'agissait d'autre chose, a confié son ami Claude Billon qui fait partie du groupe.

Plus grave, Laeticia se rend bien compte que quelque chose cloche chez son mari. Elle "comprend que son homme souffre moralement, physiquement" : "Les premiers problèmes étaient apparus en mai [2016]. Déjà, elle était terrifiée" explique le journaliste. "Johnny ne savait pas officiellement qu'il était malade. Mais rétrospectivement, je pense qu'il savait. Enfin... qu'il sentait bien que quelque chose n'allait pas", s'est souvenu François Goetghebeur, le réalisateur du film qui a immortalisé toutes les étapes du voyage. Pourtant, le chanteur n'aurait été consulté un médecin que bien plus tard, en novembre 2016 seulement.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios