Patrick Bruel et Christophe Maé soutiennent le monde du spectacle !

Patrick Bruel et Christophe Maé soutiennent le monde du spectacle !
Patrick Bruel et Christophe Maé en concert - Instagram

Lors de l'Assemblée générale du syndicat du spectacle, les artistes ont témoigné de leur soutien à l'industrie en crise.

L'Assemblée générale du Prodiss, le syndicat national du spectacle musical et de la variété, s'est tenu lundi 21 septembre dernier à la Salle Pleyel. L'occasion pour tous les acteurs de ce milieu de se réunir. Le secteur, très fortement touché par la crise sanitaire, n'a pas profité de la rentrée pour relancer son activité économique.

Et si de nombreux artistes ont dû annuler leur tournée à l'instar de M. Pokora, d'autres ont été contraint de la reporter à nouveau. C'est le cas notamment de Patrick Bruel ou encore de Vitaa et Slimane. Une situation compliquée donc pour les artistes mais également pour ceux qui travaillent à leurs côtés. Lily Fisher, directrice du Zénith de Paris, s'est confiée sur ses difficultés : "On se retrouve avec 0 de CA, des salles à entretenir, des loyers très importants et on dépend de la compréhension de la situation de la part des bailleurs. On va subir l'impact de la crise durant plusieurs années. Au Zénith, j'accueille 150 spectacles par an. Je n'en ai plus programmé un seul depuis le 8 mars et n'en ai pas un jusqu'en fin d'année". Des problèmes dont les chanteurs ont pleinement conscience. En effet, Patrick Bruel a tenu à adresser un message vidéo aux membres de l'Assemblée, en détournant l'un de ses tubes : "On s'était dit rendez-vous... quand ? Je vous adresse un petit message de soutien, car la route ne se fait pas sans vous, producteurs, salles, festivals". L'interprète de l'Ours a tenu, lui aussi, à adresser un message de soutien à tous les "producteurs, promoteurs, salles, festivals" dont les métiers "sont essentiels".



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios