Stéphane Bern est LE monsieur patrimoine de France Télévisions ! Passionné des têtes couronnées et toujours prêt à confier des anecdotes croustillantes sur l’Histoire. C’est en larmes qu’il réagissait ce lundi 15 avril à l’incendie qui ravageait Notre-Dame de Paris. « C’est vraiment l’image de notre pays, c’est quelque chose qui nous touche au cœur, c’est plus qu’un symbole, on se sent tous meurtris, blessés. […] C’est quelque chose d’effroyable. Je ne pensais pas voir ça de mon vivant » déclarait-il sur France 2.
Mais il y a peu de temps, Stéphane Bern vivait une histoire d’amour avec Lionel. Invité de Michel Cymes dans Ça ne sortira pas d’ici, le présentateur de Secrets d’Histoire s’est confié sur sa « situation familiale » et a révélé qu’il était « toujours célibataire ».
Une confidence qui a surpris son interlocuteur qui pensait qu’il vivait toujours des jours heureux auprès de Lionel. « Non, toujours célibataire » a répondu de manière franche Stéphane Bern.
En août 2017, le passionné d’Histoire posait pourtant en Une de Paris Match avec son compagnon. Une page de sa vie semble s’être tournée.