Stéphane Bern : il craque complétement en plein direct

Stéphane Bern : il craque complétement en plein direct

L’animateur n’a pas pu retenir ses larmes alors qu’il était en direct sur France 2.

Hier soir, le terrible incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris a contraint les chaînes télévisées à interrompre leurs programmes pour une interruption spéciale. Cet événement a suscité de vives émotions sur la planète tout entière. Ce bâtiment, véritable symbole du patrimoine français, a partiellement brulé hier soir aux alentours de 18h50.

 

De nombreuses personnes ont régi suite à cet incident. Le président de la République Française, Emmanuel Macron, devait prendre la parole hier. Il a finalement annulé ses annonces. A la place il a déclaré : « Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Émotion de toute une nation. Pensée pour tous les catholiques et pour tous les Français. Comme tous nos compatriotes, je suis triste ce soir de voir brûler cette part de nous ».

 

De son côté, Stéphane Bern a complétement craqué. En déplacement à Reims, il est passé en duplex sur la chaîne France 2 pour le journal télévisé. Il a notamment déclaré : « C’est insupportable ! Vous imaginez ? C'est l'image de notre pays. C'est quelque chose qui nous touche au cœur ! C'est plus qu'un symbole, on se sent tous meurtris, blessés. Je comprends que le chef de l'Etat ait tout interrompu, c'est quelque chose qui est grave ! Par-delà le symbole, on est touché en plein cœur aujourd'hui ».

Mais pour ce féru d’histoire, voir la cathédrale se décomposer sous les flammes était un véritable supplice : « C'est quelque chose d'effroyable ! Je ne pensais pas voir ça de mon vivant. Personne ne l'a vu depuis le 13ème siècle et pourtant, ça s'est produit ». Une séquence très émouvante.