Mardi 5 mars 2019, Jean-Marie Bigard était invité dans Touche pas à mon poste. A la fin de l’émission, l'humoriste est revenu sur l'énorme scandale née après son dernier passage sur le plateau lors duquel il avait raconté une « blague » évoquant le viol d'une femme.
Après avoir annoncé sur les réseaux sociaux l'annulation (à cause selon lui de cette polémique) d'une cinquantaine de dates dans le cadre du festival d’humour organisé par Var-Matin, Jean-Marie Bigard s'est montré très déçut : "En quelques heures, j'ai eu un million de vues de gens qui venaient à mon secours", a-t-il déclaré la voix tremblante.
"Ce n'est pas possible pour les Varois et Varoises qui m'adorent. J'allais les faire rire pendant 59 dates. Le mec me vire avec un seul et unique argument : on ne peut pas prendre le mec qui a raconté la blague de la déchirure à la télé", a ajouté Jean-Marie Bigard qui a précisé ne pas regretter avoir raconté cette « blague ». L’humoriste a ensuite expliqué qu'il était engagé auprès d’associations de soutien aux femmes victimes de violences.
.@JM_Bigard ému est dans #TPMP pour s'exprimer après avoir perdu des dates de sa tournée ! pic.twitter.com/Gm6M2g09dC
— TPMP (@TPMP) March 5, 2019