Le 1er février 2019, le magazine Public est revenu sur l’état de santé préoccupant de Renaud. Un proche de l’artiste déclare "Il n’en a plus rien à foutre de rien, il se laisse mourir et répète qu’il serait content de ne plus se réveiller".
Ces tristes confidences interviennent quelques semaines seulement après la mort de Thierry Séchan. Le frère du chanteur est décédé à son domicile dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier. Récemment hospitalisé à la suite d’une chute et plus anciennement hospitalisé dans une clinique spécialisée en addictologie, l’interprète de "Mistral Gagnant" inquiète ses proches et ses admirateurs.
Depuis plusieurs semaines, l’artiste est chez lui à L’Isle-sur-la-Sorgue, en Provence, où il reçoit quotidiennement des soins. Le 28 janvier, Public écrit que l’artiste aurait rejoint un ami. Sa fille, Lolita serait restée quelque temps sans nouvelle de son père.
La source interviewée par Public explique que la fille de Renaud « est très préoccupée par l’état de santé de son père. Malheureusement, elle n’arrive plus à le raisonner. Ce n’est pas faute de l’avoir mis en garde qu’elle prendrait des mesures drastiques s’il n’arrêtait pas ses conneries ».
D’après le magazine Lolita Séchan, aurait d’ores et déjà contacté un avocat pour le mettre éventuellement sous tutelle. Cette dernière aurait volu que son père soit pris en charge en clinique. "Le problème c’est que L’Isle-sur-la-Sorgue n’a plus rien d’un paradis. Personne ne réussit à le calmer là-bas. Il passe ses journées dans un café !", ajoute l’intervenant.
Le chanteur semble rattrapé par ses vieux démons. Concernant la musique, Renaud délaisse pour le moment l’enregistrement d’un nouvel album, à l’origine prévu pour le mois d’avril.