Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Francis Cabrel annoncé mort par erreur : Michel Polnareff reconnaît sa faute et s’excuse

Francis Cabrel annoncé mort par erreur : Michel Polnareff reconnaît sa faute et s’excuse

À l’ère des réseaux sociaux et des montages trompeurs, une information peut se propager à une vitesse fulgurante... même lorsqu’elle est totalement fausse. Michel Polnareff en a fait l’amère expérience cette semaine, après avoir relayé un visuel annonçant, à tort, la mort de Francis Cabrel.

Pensant rendre hommage à son confrère, Michel Polnareff a partagé une fausse image avant de se rendre compte de son erreur. L'interprète de "Je l’aime à mourir" est évidemment bien vivant. Si Michel Polnareff a rapidement supprimé son message, la publication n’est pas passée inaperçue. Depuis quarante-huit heures, l’artiste de 80 ans tente de désamorcer la polémique sur X. Face aux moqueries et aux reprises de son tweet, il en appelle au calme et à la suppression des messages visant à relayer l’erreur.

Quelques minutes après la suppression du tweet initial, Michel Polnareff a tenu à présenter publiquement ses excuses à Francis Cabrel dans un message sans ambiguïté :

"J’aime beaucoup Francis Cabrel qui est un mec épatant et talentueux. Sous le coup de l’émotion j’ai réagi trop vite à ce fake qui heureusement en est un. J’ai eu moi-même droit à ce genre de fausse information. Longue vie à Francis."

Les deux chanteurs se connaissent depuis longtemps. Sans jamais avoir collaboré ensemble, ils se croisent régulièrement et entretiennent une relation fondée sur un respect mutuel. Francis Cabrel avait d’ailleurs assisté, il y a quelques années, à un concert de Michel Polnareff au Zénith de Toulouse. Une estime réciproque que cette maladresse ne devrait en rien altérer.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop