Le prime du samedi 20 décembre de la Star Academy 2025 a été marqué par des duels intenses et la présence d’artistes emblématiques tels que Barbara Pravi, Louane, Craig David et Santa. Malgré ses efforts, c’est Jeanne qui a été éliminée. Le lendemain, les téléspectateurs ont découvert sa lettre émouvante, écrite avant son départ du château de Dammarie-les-Lys. L’ancienne académicienne y évoque notamment ses retrouvailles avec Léo, provoquant rires et émotions parmi ses camarades :
"Coucou mes biches, bon, je ne suis plus là, snif... Ça fait trois semaines que j’écris une lettre avec le même début, mais là cette fois c’est pour de bon [...] La semaine dernière, je vous aurais dit que ça me brise le cœur de rentrer et de ne pas partir à la tournée avec vous, mais spoiler on fait la tournée ensemble [...] Comptez sur moi pour passer le bisou à Léo en tout cas..."
Un message qui a touché les élèves et souligne la complicité entre Jeanne et Léo, toujours très commentée sur les réseaux sociaux. Michael Goldman a également dévoilé une grosse nouveauté pour le prime du 27 décembre : les élèves devront cette fois évaluer leurs camarades en direct, inversant les rôles avec les professeurs !
"On va innover encore. Ce sera une toute première parce que le prime de la semaine prochaine, c'est le prime des évaluations [...] Ceux qui noteront les élèves pendant l'évaluation de mardi, ce seront les élèves eux-mêmes. On va inverser les rôles !"
Et ce n’est pas tout : Pierre Garnier fera son retour au château, et les élèves auront la surprise de revoir leurs proches à l’occasion des fêtes de Noël, promettant un prime riche en émotions et en rebondissements.








































