Star Academy : une énorme bourde de la production dévoile le 3e élève en tournée

Star Academy : une énorme bourde de la production dévoile le 3e élève en tournée

Et c'est Michael Goldman qui est passé en urgence au château !

La saison 13 de la Star Academy bat pleinement son plein. Entre des académiciens qui démontrent leurs talents au fil des semaines, des professeurs toujours plus exigeants et des séquences décisives capables de faire basculer la compétition, cette édition 2025 est loin d’être de tout repos. Et la production du célèbre télé-crochet de TF1 semble également mise à rude épreuve.

Entre recadrages face aux internautes, petits couacs techniques lors des lives ou des quotidiennes, une nouvelle bourde est venue récemment perturber le déroulé du jeu — et pas des moindres.

Un marathon d’évaluations décisif

Pour comprendre cette situation improbable, il faut revenir au mardi 9 décembre. Ce jour-là, les académiciens de la promo 2025 ont été soumis à un marathon d’évaluations particulièrement intense. Une épreuve redoutée, au cours de laquelle les candidats ont été éliminés progressivement.

À l’issue de ce marathon, un élève devait automatiquement décrocher sa place pour la tournée, sans passer par le vote des téléspectateurs. Une information cruciale, qui devait être révélée en direct le mercredi suivant, comme le veut la tradition cette saison.

Une gaffe qui force Michael Goldman à intervenir

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Sur des images diffusées lors du live du mardi 9 décembre 2025, les téléspectateurs ont pu découvrir un Michael Goldman visiblement paniqué, obligé de se rendre en urgence au château de Dammarie-les-Lys.

La raison ? Une erreur humaine survenue lors des répétitions avec Lucie, qui a eu des conséquences inattendues.

« Je viens parce que je sais qu’aux répétitions avec Lucie, il y a eu un petit problème. Il y avait des paroles d’une chanson que vous deviez répéter, qui était une collégiale réservée aux trois qualifiés de cette semaine, qui feront le Star Ac Tour 2026 et ne passeront pas par le vote des téléspectateurs », a expliqué le directeur.

Et de poursuivre :

« Normalement, il devait y avoir écrit : les trois qualifiés. C’est une erreur humaine qui peut arriver, mais il y avait les noms des trois qualifiés. »

Un lapsus lourd de conséquences, puisque les académiciens connaissaient déjà l’identité du troisième qualifié, bien avant l’annonce officielle.

Bastiaan officiellement qualifié pour la tournée

Face à cette situation, Michael Goldman n’a eu d’autre choix que de formaliser l’information, afin de remettre un peu d’ordre et de solennité après cette épreuve éprouvante.

« Je le fais parce que j’aimerais mettre un peu de forme à tout ça, car c’était un marathon d’évaluations hardcore. Vous avez été tous super bons, on était très fiers de vous du début à la fin […]. Le ou la troisième qualifié, qui a remporté le marathon des évaluations et qui sera donc immunisé samedi et qui fera le Star Ac Tour 2026, c’est Bastiaan. »

Une annonce qui officialise donc la qualification de Bastiaan, désormais assuré de participer à la tournée 2026 de la Star Academy.

Le jeune académicien rejoint ainsi Ambre et Sarah, déjà sélectionnées, comme les trois premiers candidats à décrocher leur billet pour la nouvelle tournée du programme phare de TF1.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop