"Je sais ce qui m’est passé par la tête", l'histoire surprenante derrière le nom "Keen V" !

"Je sais ce qui m’est passé par la tête", l'histoire surprenante derrière le nom "Keen V" !

Invité sur M Radio dans Bienvenue Chez Beaugrand, Keen’V s’est confié avec humour sur le choix de son pseudonyme et est revenu sur son tout premier nom de scène.

Keen’V est de retour avec son nouvel album "IV saisons" et une tournée des Zéniths qui débutera en janvier 2027, promettant de nombreux moments forts pour ses fans. Fidèle à son style et à sa sensibilité, l’artiste continue de mêler chansons rythmées et textes personnels. Sur M Radio, lors de l’émission Bienvenue Chez Beaugrand, il est revenu sur l’origine de son pseudonyme, et en a profité pour partager son premier pseudonyme... pour le moins particulier : "Je sais ce qui m’est passé par la tête : je m’appelais Virus X. Je sais pas pourquoi, je trouvais que ça faisait rebelle. Mais quand ma mère m’a fait : 'Wow, j’irais pas acheter un CD qui s’appelle Virus X.' Elle m’a dit : 'Des fois t’as des bonnes idées, des fois non. Celle-ci, c’est la deuxième option.' "

Un choix qu’il ne regrette sûrement pas aujourd’hui, au vu de son succès avec le pseudonyme Keen V. Mais ce nom de scène, désormais iconique, aurait pourtant pu ne jamais exister : l’inspiration lui est venue d’un simple appel à la radio ! "En vrai, pour l’histoire de Keen V, c’est Difool qui me l’a trouvé, sans le savoir, il ne le sait même pas lui-même je crois. Un jour, je l’ai appelé parce que j’écoutais son émission le soir, donc je l’appelle et je fais : 'Voilà, je m’appelle Kevin et je cherche un nom, voilà.' Et je crois que c’est Romano qui fait : 'Et pourquoi t’inverses pas et tu fais Nivek ?' Et Difoul il fait : 'Oh non, Nivek c’est nul, essaye Keen V, Keen V c’est bien.' Et j’ai gardé."

Un nom trouvé presque par hasard, qui accompagne désormais l’artiste depuis près de vingt ans… et pour encore de nombreuses années.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop