Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Star Academy : les 9 élèves qualifiés pour la tournée 2026, après un prime décisif

Star Academy : les 9 élèves qualifiés pour la tournée 2026, après un prime décisif

Le verdict est tombé lors du prime spécial tournée de la Star Academy. Neuf académiciens ont décroché leur place pour le Star Ac Tour 2026, tandis qu’un élève s’est arrêté aux portes du rêve.

Le rêve de la tournée devient réalité pour neuf élèves de la Star Academy. Après plusieurs semaines de compétition et un prime sous haute tension, le public a tranché. Sarah, Ambre et Bastiaan avaient déjà validé leur billet grâce à leurs performances lors des évaluations. Mais restait à départager Anouk, Jeanne, Léa, Léo, Mélissa, Théo P. et Victor, tous en danger lors du prime samedi soir. Pour convaincre, chacun a partagé la scène avec un artiste invité, dans une soirée riche en émotions et en performances marquantes.

Les duos ont donné lieu à de vrais moments de grâce : Jeanne avec Pomme, Mélissa aux côtés de Hoshi, Théo P. avec Patrick Fiori, Anouk avec Suzanne ou encore Victor sur "Dancing On My Own". Mais malgré un passage remarqué et une prestation saluée, Léo n’a pas recueilli suffisamment de votes du public. Une élimination cruelle, qui prive le jeune chanteur d’une tournée qui sillonnera la France dès mars prochain, pour une quarantaine de dates.

Peu après son élimination, Léo a malgré tout trouvé la force et le fair-play d’adresser un message particulièrement touchant à ses désormais, anciens camarades : "A ceux qui sont dans le bus, je vous aime, je ne sais pas s'ils m'entendent. Je vous aime, vous allez tous tuer ça, j'ai trop hâte de vous voir". Des mots sincères, empreints de bienveillance, qui n’ont pas laissé indifférents, à commencer par Lucie Bernardoni, laquelle a tenu à saluer publiquement l’état d’esprit du chanteur en story Instagram :

"Parce qu’il faut beaucoup de classe et de courage pour rester aussi doux et digne à un moment de l’aventure si difficile pour partir avec le sourire qui répare les autres. Ce que j’ai vu hier avec Asaf Avidan était juste magnifique et ne présage que du beau et du bon. Et nous avons pu te prendre dans nos bras hier soir. Alors pour tout ça et pour la suite, moi je dis : à bientôt Léo sur les scènes d’ici ou d’ailleurs"

Un message qui a touché les fans, nombreux à saluer son parcours. La compétition, elle, se poursuit : dès la semaine prochaine, la Star Academy inaugurera un prime inédit basé sur des duels, où le public décidera, face à face, des élèves en danger. Le suspense est loin d’être terminé.

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop