La dépression est un trouble qui peut vous toucher à n'importe quel moment de votre vie : une grosse difficulté, un drame, une perte de repères, et vous pouvez rapidement vous retrouver dans un épisode dépressif, qui peut durer longtemps. Natasha St-Pier en sait quelque chose, elle qui a vécu ce genre de période compliquée, au tout début de sa carrière, au point de devoir retourner habiter chez ses parents. Alors quand elle voit ce qui se passe pour les élèves de la Star Academy, la chanteuse n'hésite pas à faire part de son inquiétude sur leur santé mentale.
Natasha St-Pier était invitée dans "C à Vous" le samedi 13 décembre, sur France 5. Et la chanteuse a évidemment abordé son gros épisode dépressif, traversé au tout début de sa carrière. Mais elle s'est aussi montrée très inquiète pour la nouvelle génération, très exposée médiatiquement dès le début de leur carrière, avec un succès énorme, ce qui peut vite vous atteindre au moral quand vous êtes retombez dans le creux de la vague, ce qui finit forcément par arriver dans une carrière :
Souvent, je regarde la Star Academy, les émissions de télé-réalité, et je m’inquiète pour ces jeunes-là. C’est un milieu qui peut être dur pour les jeunes, je pense qu’on n’est pas préparé au succès, et qu’on n’est pas préparé à l’échec. Et les deux peuvent être difficiles à gérer.
On peut d'ailleurs déjà le voir avec des artistes comme Pierre Garnier, qui commence déjà à parler de pause alors que sa carrière n'a décollé que depuis deux ans seulement. Mais pendant ces deux années, le rythme aura été effréné, avec un succès immense, une notoriété qui a explosé, des gens qui l'arrêtent dans la rue, ses faits et gestes épiés par la presse. On comprend sa volonté de se mettre en retrait, pour se ressourcer quelques temps et retrouver les siens.








































