Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

"Je ne m’attendais pas à un tel engouement" : Lorie raconte son incroyable retour sur scène !

"Je ne m’attendais pas à un tel engouement" : Lorie raconte son incroyable retour sur scène !

Lorie fait un come-back inattendu et bouleverse le cœur du public français. L'icône des années 2000, revenue sur scène après plusieurs années consacrées à sa carrière d’actrice, vit un véritable raz-de-marée d’émotions et de nostalgie.

Ce samedi, Lorie était l’invitée de l’émission Bienvenue chez Beaugrand sur le plateau de M Radio. Celle qui est aujourd’hui un véritable symbole des années 2000 enchaîne les shows dans le cadre de la "Lorie Party", une tournée lancée il y a peu et qui rencontre un succès fulgurant. Si la chanteuse aurait sans aucun doute fait un carton il y a vingt ans, elle ne s’attendait pas à un tel engouement pour son retour :

"Je ne m’attendais pas à un tel engouement et à ce que les places soient vendues en 5 minutes, c'était complètement inattendu [...] On avait un an pour remplir avec la promo et les réseaux sociaux. Et ça s’est rempli en 5 minutes, les 35 000 places en 5 minutes ! Je pensais qu’il y avait un bug, j’appelais les gens je disais 'les gars je crois qu'il y a un problème' !" confie-t-elle, encore amusée par la situation.

Pourtant, il y a encore quelque temps, Lorie pensait avoir définitivement tourné la page de sa carrière musicale : "Je m’étais dit que j’avais fait ce que j’avais à faire et qu’aujourd’hui les gens étaient passés à autre chose. En plus je m’épanouissais à côté en tant que comédienne. Mais là c’est la surprise." Ce retour, porté par une immense vague d’amour inattendue, prouve que le lien entre Lorie et son public n’a jamais disparu, simplement endormi, prêt à renaître dès la première note.

Sur scène, l’artiste retrouve ses titres cultes avec émotion, face à un public qui n’a rien oublié : "Je chante parce que j’aime ces chansons et puis j’adore chanter avec le public. Mais c’est vrai que je pourrais ne pas chanter de tout le concert. Juste faire la première syllabe... et encore... Ils connaissent tout !" Un attachement que Lorie ressent profondément, au point de confier avec humilité : "Y a des titres comme ça : Ma meilleure amie, tout ça ... ces titres ne m’appartiennent plus, ils appartiennent aux français, certaines de mes chansons appartiennent aux Français."

Même après toutes ces années, Lorie conserve son naturel et son sens de l’autodérision. Lorsqu’on lui demande, sur le plateau de Christophe Beaugrand, si elle a parfois des petits trous de mémoire sur scène, elle répond avec humour et simplicité :

"Oui très régulièrement, quand ça arrive je fais 'À vous !' Bon alors là je t’avoue que sur cette tournée-là c’est très rare parce que les paroles, ça fait plus de 20 ans que j’ai eu le temps de les répéter."

Mais malgré l'expérience qu'elle a pu accumuler au cours de sa carrière, Lorie a avoué avoir ressenti une certaine pression avant de remonter sur scène

"J’ai eu très très peur au premier show, j’avais envie de m’enfermer dans la loge. Mais j’ai été rassurée très rapidement par la bienveillance et l'engouement. Ce lien qu’on a, c’est fou !"

Une peur vite remplacée par l’euphorie et la gratitude. Car plus que jamais, Lorie réalise à quel point ses chansons ont marqué plusieurs générations. Entre nostalgie et renaissance, la chanteuse retrouve aujourd’hui la lumière et la chaleur de la scène, prouvant qu’un artiste n’appartient jamais tout à fait au passé, surtout lorsqu’il s’agit d’une icône comme Lorie !

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop