Lorie fête ses 20 ans de carrière en musique

Lorie fête ses 20 ans de carrière en musique
Lorie fête ses 20 ans de carrière.

Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Lorie fait un retour en musique des plus inattendus.

Star des années 2000, Lorie Pester n’a cessé de multiplier les tubes. Ce vendredi 26 janvier 2024, l’artiste a fait une très belle surprise à ses fans en sortant un nouvel EP, intitulé “Hyper Lorie Vol.1”. Cette compilation volontairement nostalgique reprend cinq de ses chansons les plus célèbres. Cela faisait presque sept ans que la chanteuse n’avait plus sorti d’albums.

Cependant, Lorie n’a pas réalisé ce grand retour toute seule. En effet, la jeune femme a fait appel aux artistes d’aujourd’hui. Son objectif est simple : enrichir le principe de la reprise, grâce à des sons nouveaux et des sensibilités différentes. Ainsi, les fans pourront retrouver “Sur un air latino” avec la chanteuse Brö, “Play” avec Bilal Hassani, et “J’ai besoin d’amour” avec Adé. Ils auront aussi la chance d’entendre “Je serai (ta meilleure amie)” avec Piche et “2 lorenmoi” avec Kalika. Lorie raconte : 

 

Quand Adé est venue, Piche, Bilal, en studio, ils étaient là à se dire ‘je rêve, je rêve, je suis en studio avec Lorie’. Ils sont comme des dingues, ils n’en reviennent pas, c’est assez rigolo. Je ne m’en étais pas rendue compte de ce côté ‘idole’”.

 

Elle a donc fait le choix de célébrer ses 20 ans de carrière en musique, en combinant à la fois passé et présent. De plus, la surprise ne s’arrête pas là. La sortie du second volume de cet EP est prévue pour le mois de février, avec de nouvelles chansons, mais aussi de nouvelles collaborations.

 

 

“Je n’ai pas l’impression de vieillir” : Lorie multiplie les projets

 

Lors d’une interview accordée à Télé 7 jours à l’occasion de ses 20 ans de carrière, Lorie Pester a fait une sorte de bilan. Elle se confie : 

 

J’ai l’impression que c’était hier et pourtant, il s’en est passé des choses dans ma vie depuis… Je n’ai pas l’impression de vieillir, même si depuis que j’ai ma fille, je me rends compte que les jours passent vite. Mais j’ai la chance d’être toujours en forme, de pouvoir faire mille choses en même temps, d’avoir sans cesse des projets en tête que j’essaye de concrétiser”.

 

Mais aujourd’hui encore, Lorie se sent merveilleusement bien en studio. Pour l’enregistrement de cet EP, elle a ressenti “un mélange de doute, de trac et d’excitation”. Cela lui aurait redonné ”goût à la musique”. Lorsqu’un nouvel album original est évoqué, Lorie ne semble pas complètement réfractaire à ce sujet. En tant que fans de la première heure, nous avons hâte de découvrir ce que Lorie nous réserve !