Votre ville : PARIS | Changer de ville

Pierre Perret : ce record complètement insolite détenu par le chanteur français

Pierre Perret : ce record complètement insolite détenu par le chanteur français

Un record complètement inédit pour une artiste francophone encore en vie.

Parmi les artistes de chanson française avec des carrières incroyablement longues et prolifiques, certains font moins de bruit que d'autres. C'est le cas de Pierre Perret, qui fêtait la semaine dernière ses 70 ans de carrière, et qui reste un des chanteurs favoris des français grâce à ses tubes très drôles, mais aussi sa plume touchante et juste. Alors pour célébrer cette longue et riche carrière, on a eu droit à un coffret collector avec quelques nouveaux morceaux, mais aussi à quelques confidences, notamment une sur un record très insolite détenu par le chanteur !

En effet, à l'occasion de ses 70 ans de carrière, celui qui est désormais âgé de 91 ans a accordé un petit entretien à TF1, diffusé pendant le JT de 13h ce weekend, et dans lequel on apprend plusieurs choses au sujet de Pierre Perret, qui a ouvert les portes de sa maison de campagne située en Seine-et-Marne. Notamment un record assez insolite concernant l'interprète de "Lily" : 45 écoles portent le nom de l'artiste en France, et c'est un record absolu pour une personnalité encore en vie. Un vrai plaisir pour lui, d'autant plus qu'il a confié à TF1 qu'il avait assisté à toutes les inaugurations :

Ça c'est ce qui me touche le plus, de tous les honneurs. J'ai inauguré toutes les écoles, oui. C'est un plaisir parce que les enfants sont toujours magnifiques, ils me regardent avec des yeux de l'amour.

Comment regarder autrement, celui qui aura chanté la vie des français, d'une manière à la fois si drôle et si touchante, de "Tout sur le Zizi" jusqu'à "Jeanine" en passant par "Les jolies colonies de vacances". Un répertoire varié, proche des français, avec un véritable refus de la starification, lui qui a toujours mené une existence discrète. Cependant, il a donc accepté de recevoir TF1 chez lui, pour parler de son nouveau projet : "Une vie d'humour et de tendresse".

Un recueil de 67 titres qui regroupe énormément de morceaux cultes du chanteur, des drôles, des tristes, avec toujours cette pointe de positivité. "Ça me fait marrer parce qu'on me dit que mes chansons ne sont pas démodées. Je dis qu'elles ne peuvent pas, parce qu'elles n'ont jamais été à la mode de toute façon", explique-t-il à TF1. On ne peut pas le contredire : si Pierre Perret n'a jamais été la star du moment, c'est aussi ça qui lui a permis de ne jamais devenir has been, et de rester toujours aussi sympathique, même s'il a décidé d'arrêter les concerts.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop