Pierre Perret : pourquoi il décide d'arrêter les concerts

Pierre Perret : pourquoi il décide d'arrêter les concerts
Pierre Perret est toujours un grand passionné de musique !

Le chanteur donne ses explications.

Parmi les grandes figures qui ont marqué la chanson France, on a vite fait de parler d'Aznavour, ou de Brassens, mais de nombreux autres ont accompagné plusieurs générations avec leur musique, les faisant rire, ou pleurer selon l'humeur du moment. Pierre Perret fait partie de ceux-là : à 89 ans, l’interprète de "Lily" aura eu une carrière bien remplie, débutée dans les années 50 et comptant pas moins d'une trentaine d'albums, avec des morceaux cultes à la pelle, qu'ils soient grivois ou très émouvants.

Mais une carrière qui va bientôt prendre fin, comme l'a annoncé Pierre Perret lui-même. Sa tournée actuelle se nomme d'ailleurs "Adieux provisoires", comme un symbole, et il était à l'honneur ce weekend dans l'émission 50' Inside. "Il n'y a qu'au bout du récital que je m'aperçois que je ne suis plus très frais. je chante encore deux heures mais c'est comme si ça durait deux minutes sur la scène. Le public est tellement attentif et suit les moindres nuances de mon récit que ça me réjouit. Ne serait-ce que pour ça, ça m'ennuie d'arrêter. Mais il faudra bien j'arrête ! Je sens bien que j'ai un pied sur le mont de la fin. Il va bien falloir que je fasse un jour mon dernier concert et c'est pas si loin que ça. Je voudrais tellement pas décevoir les gens qui m'aiment. Commencer à bredouiller sur scène, à avoir des trous de mémoire, à perdre mes légumes, ça me plairait pas", explique le chanteur.

Si Pierre Perret compte donc arrêter les concerts et les tournées, il affirme également qu'il continuera de faire des chansons, en grand amoureux de la musique. "J'ai toujours envie d'écrire, j'ai très très envie tout le temps. Sinon, je ne le ferais pas ! J'ai aucune astreinte. Même ma femme m'y pousserait pas, parce qu'elle a envie de se reposer. Moi pas encore", déclare-t-il. Un positivisme et une force vitale qui forcent le respect !