Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Un célèbre candidat de la Star Academy rend un tendre hommage à sa promo et à Grégory Lemarchal

Un célèbre candidat de la Star Academy rend un tendre hommage à sa promo et à Grégory Lemarchal

Un post plein de tendresse, qui nous plonge dans une certaine nostalgie

Qui dit nouvelle rentrée, dit aussi retour de programmes phares, à l'image de la Star Academy. Une émission emblématique qui a débarqué pour la toute première fois sur nos écrans en 2001, révélant la grande gagnante Jenifer, et qui depuis, a offert de grands moments de télévision. Après une petite pause, le programme est revenu plus fort que jamais, et notamment avec sa saison 11, devenue iconique grâce à des candidats dont on vous parle encore très souvent aujourd'hui, comme Pierre Garnier, Héléna, Julien Lieb ou Lénie

Mais avant cette promotion, il y en a d'autres qui ont fait chavirer le cœur des fans et qui restent gravées dans les esprits. Le 3 septembre 2004, la 4ème promotion faisait son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys. Parmi eux il y avait Mathieu Johann, candidat emblématique qui a fini dans le carré final aux côtés d'Hoda, Lucie Bernardoni - devenue aujourd'hui coach pour les jeunes candidats - et bien sûr, Grégory Lemarchal. Aujourd'hui politicien dans la Manche en Normandie, le musicien de 45 ans a publié ce mercredi 3 septembre une photo pleine de tendresse où il rend hommage à ses camarades de promo. 

"À mes camarades qui feront éternellement partie de ma vie, à vous qui vous souvenez encore un peu de nos âges tendres, [...], à nos professeurs, producteurs, tourneurs, casteurs… Il y a 21 ans, on s’apprêtait à débouler devant des millions de téléspectateurs, l’air de rien, des rêves de gloire en tête, des envies de musique en poche. Je n’ai rien oublié. Même si mon cœur se serre un peu, même si mes tempes se grisent, je ne vous oublierai jamais. Bon anniversaire à notre belle et inoubliable saison" - Mathieu Johann

Un message tout en nostalgie, qui fait aussi référence au grand gagnant de cette année là, Grégory Lemarchal, qui a perdu la vie le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. 

"A Gregory qui veille sur nous" - Mathieu Johann 

De quoi nous donner très envie de revoir les anciens épisodes de cette saison inoubliable, mais aussi de découvrir la future promotion de la saison 13, qui va revenir très très vite ! 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop