Son aura plane forcément sur le retour de la "Star Academy" à la télévision. Grégory Lemarchal, le gagnant de la quatrième saison de l'émission est décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Il était évident que sa mémoire allait être honorée, au moins évoquée alors que le programme qui l'a révélé fait son grand retour à la télévision. Ce sera le cas au cours du quatrième prime de la "Star Ac'", le samedi 5 novembre. Il s'agira en effet d'une émission qui rendra hommage au jeune chanteur parti trop tôt. Les candidats reprendront ses titres mais aussi les grandes reprises qu'il avait fait lors de son passage dans le programme et qui l'avait conduit à la victoire finale. Ce sera aussi une manière de marquer les 15 ans de sa disparition.
Le prime de la #StarAcademy spéciale #GregoryLemarchal aura lieu le samedi 5 novembre 2022 en direct sur #TF1.
— ⭐️ Le Mag Star Academy (@LeMagStarAc) October 27, 2022
Grégory Lemarchal reste, comme Jenifer, Elodie Frégé ou Nolwenn Leroy, un des vainqueurs les plus emblématiques du programme et un de ceux dont la carrière semblait toute tracé comme en témoignait un de ses condisciples, Mathieu Johann, sur Purecharts il y a quelques mois.
"La première fois que j'ai vu Grégory, j'ai compris que c'était foutu pour moi et que le million d'euros et la victoire à la Star Ac, c'était pas pour cette année. Je m'excusais presque d'être là parce qu'on venait de l'entendre chanter. On ne lui arrivait pas à la cheville (...) C'était évident qu'il allait gagner. La prod aurait pu le nommer 15 fois, il aurait été sauvé 15 fois."
Il semblait alors difficile, effectivement que, pour son grand retour, la "Star Academy" n'ait pas une pensée pour Grégory Lemarchal. Le 5 novembre devrait donc être un grand moment d'émotion.