“Star Academy” : les dernières informations avant le grand prime de samedi 15 octobre

“Star Academy” : les dernières informations avant le grand prime de samedi 15 octobre
Découvrez toute l’actualité sur le retour de la “Star Academy”.

De nouvelles indiscrétions sont tombées juste avant le lancement “Star Academy”.


La production de la "Star Academy" continue de distiller les informations avec parcimonie., par petites touches, à quelques heures du grand prime de la "Star Academy" le samedi 15 octobre sur TF1. En ce mercredi 12 octobre, on fait le point sur les dernières indiscrétions concernant le programme.

 Sur le compte Instagram de l'émission, le visage des trois premiers candidats a été dévoilé dans une bande-annonce vidéo :  

Star academy, entre joie et amertume

Pour cette nouvelle saison, la production joue la carte de la nostalgie en mélangeant la nouvelle et l’ancienne génération d'élèves en faisant participer d’anciens candidats. Enfin, pas tous... Si on apprenait récemment que l’ancienne demi-finaliste de la saison 4, Lucie Bernardoni avait été contactée pour un rôle en tant que répétitrice dans l’émission, l’ancienne gagnante de la saison 9 sur NRJ12, Laurène Bourvon, n’a pas été approchée et le regrette amèrement. Elle s'était confiée au Parisien en juin dernier : 

“Quand j’entends parler de huit saisons de la Star Academy, ça me blesse. Avoir remporté l’émission, c’est ma plus grande fierté. Et là, c’est comme si on gommait la nôtre, comme si nous n’avions pas existé”  

Un problème qui est loin d’être celui de Quentin Mosimann, ancien gagnant de la saison 7, qui a été choisi pour la réalisation du futur album de cette nouvelle édition. Ni celui de Karima Charni, ancienne candidate de la saison 4, qui épaulera Nikos Aliagas dans l’animation de l’émission en deuxième partie de soirée. Cette dernière a d'ailleurs fait des révélations inédites et plutôt drôles sur le célèbre téléphone rouge du château

Quand on attendait que notre correspondant décroche, on avait le droit à une petite musique d’attente. Sauf que c’était "Laissez-moi danser", notre hymne de l’époque. On n’en pouvait plus !

Que Karima se rassure cette année l'hymne est "J'irais où tu iras" de Céline Dion. Le signe d'une belle saison à venir ?