Kendji est bel et bien de retour en forme. Un an après le drame qui l’a conduit à l’hôpital, le chanteur gitan retrouve peu à peu l'équilibre et le sourire. Une renaissance marquée par la sortie de son nouvel album "Vivre", salué par le public, son grand retour sur scène avec Les Enfoirés, et un cap symbolique : 10 ans de carrière déjà !
Mais ce n’est pas tout. Le chanteur a également surpris ses fans avec sa participation à l’émission culte de France 2, "Rendez-vous en terre inconnue". Un numéro très spécial puisque ce sera la dernière apparition de Frédéric Lopez dans le programme. Envoyé à la rencontre du peuple des Turkana, au nord du Kenya, Kendji a dû sortir de sa zone de confort.
Dans une interview accordée à Télé Magazine, l’interprète de "Si seulement" a raconté son expérience :
"Au début, je me suis plaint comme un enfant. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Ce n’est pas dans mes habitudes... Je me suis heureusement remis en question et adapté. J’avoue, avec le recul, avoir même bien dormi. On contemplait les étoiles, je n’ai jamais vu un ciel aussi beau que celui-là. Et la peau de vache, je la regrette presque."
Un témoignage touchant, mais qui révèle aussi la difficulté de cette immersion :
"Il faisait 40 degrés à l’ombre. On a pris des risques d’ailleurs. On s’est baignés dans le lac malgré les crocodiles. Il faisait tellement chaud !"
Cette aventure hors du commun semble avoir profondément fait réfléchir Kendji. Apaisé, reconnaissant, il a partagé une grande annonce avec ses fans :
"Maintenant, je me dis que j’ai de la chance de profiter de tout ce bonheur autour de moi, avec ma famille et en musique. Je m’apprête à retourner en studio alors que j’ai sorti un album il n’y a pas si longtemps. Je suis heureux de pouvoir partager toutes ces émotions avec ma musique, ravi de ma tournée qui commence bientôt. J’essaie de profiter de chaque moment avec positivité. Je suis solide comme un roc. Chaque jour, je dis merci au Seigneur de me donner cette vie-là. Comme dit Emouya : 'tant qu’on a la vie, c’est le plus important’."
Un message plein de gratitude, de résilience et d’espoir, à l’image de celui qui, en dix ans, est devenu bien plus qu’une voix : une figure populaire et profondément humaine de la scène musicale française.