Kendji Girac : "J'avais besoin de chanter mon ressenti"

Kendji Girac : "J'avais besoin de chanter mon ressenti"

Le chanteur de 28 ans se livre dans le 6/10 de Vincent Cerutti & Isabelle Giami sur M Radio

"Vivre" un succès retentissant 

Le vendredi 4 octobre, Kendji Girac a signé son retour dans la musique avec son nouvel album "Vivre". Un projet qui lui tient énormément à coeur, notamment après l'épisode tragique de l'accident, dont il est revenu récemment pour mettre les choses au clair.

Celui qui vient de recevoir un nouveau disque de diamant avec son album "Amigo" était l'invité exceptionnel de Vincent Cerutti & Isabelle Giami lors du 6/10 sur M Radio. Il est revenu sur les coulisses de son nouvel album, sa tournée en préparation et également son amour pour son public qui le suit depuis 10 ans.

"J'ai beaucoup pensé à mon public"

Depuis ses débuts en 2014, Kendji Girac a su tisser une relation forte avec son public. "Ça fait chaud au cœur, ils sont toujours là plus chaud que jamais, c’est tout plein d’amour et c’est le plus important", confie-t-il avec émotion. Ce lien inébranlable avec ses fans est une source d'inspiration constante pour l'artiste, comme en témoigne son single "Si seulement". "C’est une déclaration, c’était ce que je ressentais. J’ai beaucoup pensé à eux, il fallait que je leur chante cette chanson du plus profond de mon cœur et de mon âme", explique-t-il.

Sur son nouvel album intitulé "Vivre", Kendji se montre plus personnel et sincère que jamais. "Je me suis livré à fond, j’en avais besoin de chanter mon ressenti. J’ai fait cet album en 2 mois et demi alors que mes albums précédents ont été faits en 1 an", raconte-t-il, soulignant ainsi l’urgence et l’authenticité qui ont guidé sa création.

Kendji explique que l’enregistrement s’est déroulé entre le Sud de la France et Paris, dans une ambiance pleine d’émotions :  

"Tout le monde était ému pour faire un album magique."

La collaboration avec d’autres artistes fait aussi partie intégrante de son parcours. Il évoque avec émotion la version de "Yeux de la Mama" de Julien Doré disponible dans le projet de l'ancien candidat de La Nouvelle Star :

"Il m’a envoyé sa version, il m’a vraiment touché. Il voulait faire un hommage à sa mère... L’intro de la chanson, c’est un message répondeur de sa mère et ça m’a vraiment touché, c’est très fort ce qu’il a fait."

En pleine préparation de sa prochaine tournée, Kendji promet un spectacle unique :

"Le show se construit tout doucement, il y aura des moments très spéciaux avec des nouveaux musiciens, un nouveau trompettiste, ça va être incroyable ! Il y aura de belles surprises."

L'artiste conclut l'interview en évoquant son amitié avec Eva Longoria :

"Ça fait 9 ans que je suis ami avec elle, c’est une femme adorable elle est très gentille !  Je défends son 'Global Gift Gala', j'essaye toujours de répondre présent à cette soirée qui est très importante."