Kendji Girac au top de sa forme
On l'attendait avec impatience, depuis le drame qu'il a traversé en début d'année 2024, mais désormais ça y est : Kendji Girac est bien de retour avec un nouvel album, "Vivre...". Si il se fait un peu chahuter par quelques "haters" sur les réseaux sociaux, on ne peut que se rendre à l'évidence : le chanteur est au top de sa forme, artistiquement parlant, avec une voix toujours aussi prenante et des textes remplis d'émotions (dont certains ont été écrits par son grand ami Vianney). Mais même si tout ça est désormais derrière lui, il fallait que le chanteur prenne au moins une fois la parole dans les médias, de manière officielle, pour expliquer ce qui s'est passé pendant ce fameux "accident" du 21 avril 2024. Cela a eu lieu cette semaine, dans l'émission de Laurent Delahousse.
Un nouvel homme
Il s'est décidément passé beaucoup de choses dans cette émission de Laurent Delahousse, diffusée le dimanche 6 octobre sur France 2. A commencer par une surprise de Vianney, venu accompagner son grand pote Kendji au piano pour un moment mémorable et rempli d'émotions. Mais le "Gitano" s'est aussi confié à propos de ses soucis dont tout le monde a entendu parler pendant cette année : il affirme avoir totalement tiré un trait sur ses excès, , grâce au soutien de sa famille et de son entourage, mais aussi grâce à sa musique :
C'est mon album le plus personnel. J'y ai mis tout mon coeur, j'ai chanté cet album avec beaucoup d'émotions à chaque fois. Il y a des titres où je pleurais quand je les chantais, par exemple "Si seulement". Il y a des moments où je chantais avec une petite larme. On n'avait pas besoin de la rechanter une deuxième fois.
Un titre avec lequel il voulait s'adresser en particulier à son public, pour se livrer à coeur ouvert :
Il fallait que je prenne les choses en main et que je leur dise vraiment ce que j'avais envie de leur dire. Dans la vie, on peut avoir des hauts et des bas, le plus important c'est de remonter le plus vite possible. Se rendre compte que les gens nous aiment. Il y a beaucoup d'amour ! Donc il faut le saisir pour pouvoir redevenir plus fort.
Il explique également avoir dédié un morceau à sa femme Soraya sur son album, "J'ai changé", et affirme que contrairement à ce qu'on a pu lire dans la presse, son épouse l'a toujours soutenu et que c'est grâce à elle qu'il s'est sorti de sa mauvaise passe :
Elle a toujours été là depuis le début, c'est une femme très forte, contrairement à ce qui a été dit dans les médias. On a été un petit peu choqués de ce qui s'était dit. Donc je me devais de lui dire que j'ai changé et que je veux faire des bonnes choses.
Enfin, il termine en déclarant que c'est l'amour qui l'a remis sur pieds : l'amour de sa femme, de sa fille, mais aussi l'amour de son public, et ce lui de ses amis, qui l'a aidé à vaincre ses démons. On ne pourrait pas rêver mieux en terme de message : aimez-vous lesuns, les autres !