A 86 ans, Enrico Macias est encore plutôt en forme. Il faut dire que l'artiste a su rester jeune, en participant à des projets un peu loufoques comme "Family business" avec Jonathan Cohen, mais aussi en prenant soin de sa santé, même s'il a tout de même confié il y a quelques jours qu'il ne faisait pas particulièrement attention à son alimentation, se contentant d'être un bon vivant. Suffisamment en forme pour monter sur la scène du Dôme de Paris, ce samedi 15 septembre. Sauf que son concert a connu une perturbation inattendue : des boules puantes auraient été lancées dans la salle.
C'est devant 4 000 personnes que se produisait Enrico Macias ce weekend lors de son concert au Dôme de Paris. Mais quelques instants avant l'entracte du concert, des individus se sont apparemment introduits dans la salle et y ont déversé un produit à l'odeur insoutenable, comme en ont témoigné plusieurs personnes auprès du Parisien :
L’odeur était vraiment insoutenable, ça sentait le vomi.
Ce sont visiblement deux jeunes femmes qui seraient à l'origine de cette odeur nauséabonde, qui a commencé à se faire sentir autour de 22h30. L'incident a été signalé au commissariat et une plainte devrait être déposée par le Dôme de Paris. Le chanteur a tenu à poursuivre son concert, même si ça a évidemment mis plus de temps que prévu au départ. Il a réagi sur scène à ce qu'il considère comme une tentative de sabotage :
Il y avait des énergumènes qui ont voulu nous saboter le spectacle. Mais moi, je m’en fous. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même me jeter une bombe, j’aurais peur pour vous mais je n’ai pas peur pour moi. Je garde toujours l’espoir et l’espérance que la barbarie s’amenuise.
On espère que ce genre d'événement ne va pas se reproduire, même si ce n'est pas la première fois que des gens tentent de perturber le déroulement d'un concert d'Enrico Macias.