Patrick Fiori se confie sur le moment le plus difficile pour lui : "vous fermez la porte et vous êtes seul"

Patrick Fiori se confie sur le moment le plus difficile pour lui : "vous fermez la porte et vous êtes seul"

Après les concerts, le chanteur corse a systématiquement un gros coup de blues.

On le sait depuis plusieurs années, depuis sa participation à l'Eurovision avec "Mama Corsica" ou son rôle de Phoebus dans "Notre-Dame de Paris" : Patrick Fiori est un chanteur qui fonctionne aux émotions. Il est d'ailleurs lui-même assez sensible et très émotif, et ressent les choses qui se passent autour de lui, surtout en concert, lorsque toutes ces émotions sont décuplées. Un véritable amoureux de la scène et de la communion avec le public. Au point que, lorsque le rideau se baisse, le chanteur corse vit ça comme un vrai déchirement.

Patrick Fiori a en effet été interviewé par le média internet "basique", et il leur a raconté ce qui se passait en lui, dans son cœur et dans sa tête, une fois que les concerts se terminaient. Des émotions très fortes, et assez difficiles à vivre :

C'est pas évident de quitter un grand nombre de personnes qui toute la soirée vous applaudissent, qui vous acclament. J'arrête pas, donc on me dit à l'oreillette 'Patrick c'est bon, tu en est à 2h15, pense aux bus'. Mais on me le dit hein ! Pense aux bus qui vont partir, les gens ils doivent prendre les tramways, ... Et je me dis 'Ouais, c'est sûr, il faut qu'ils rentrent. Moi aussi, il faut que je rentre'.

A ce moment, on sent l'émotion, et presque la tristesse dans sa voix, et dans la suite de l'interview il enchaîne en expliquant ce changement brutal d'ambiance, qui le met un peu au fond du trou.

Quand tu sors d'un concert... vous fermez la porte et vous êtes seul. Je crois que cette solitude là, je m'y fais pas. Même de vous en parler... c'est la plus compliquée à vivre. Parfois le tour bus est obligé de partir sans moi, je rentre dans un hôtel quelconque, et puis je ferme cette porte, et j'ai encore le bruit des gens qui me disent 'Whoua, super!'. 

Et je me dis 'bon... je vais m'endormir à quelle heure ?' Parce qu'en fait ce son là, cette effervescence là, elle peut rester jusqu'à 4 ou 5 heure du matin. Le corps ne redescend pas et l'esprit non plus. 

Patrick Fiori détaille ensuite son rituel pour essayer de calmer son esprit et son corps. Comme il n'est pas un grand fan de télé, il essaie des choses, il mange notamment. Il termine tout ça en s'endormant, assez tard dans la matinée, sans dormir beaucoup, avant de retrouver cette effervescence à la date suivante.  

On a hâte de le recevoir dans les bureaux de M Radio ce vendredi 14 mars pour parler de tout ça avec lui !