Louane est au centre de toutes les attentions, depuis l’annonce de sa participation à l’Eurovision 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix fait l’unanimité, auprès du public, mais aussi des artistes de la chanson française. Patrick Fiori, par exemple, estime que ce choix est "génial" :
"Je pense que les gens sont conquis ! Elle est à la fois populaire et puis, elle a ce côté underground. Je trouve que c’est une artiste super intéressante, qui fait toujours de belles propositions, parce qu’elle ne perd pas ce qu’elle a eu, et elle propose autre chose".
En outre, l’artiste a tenu à rassurer la chanteuse sur l’issue du concours :
"Si on ne gagne pas, ce n’est pas très grave. Elle a envie de se faire un kiff, elle va représenter la France, et puis on a de la chance d’avoir Louane".
Il semblerait donc que la jeune femme ait toutes les chances de remporter la compétition.
Un rêve d’enfant
"Je vais le faire pour nous, pour nos rêves. Je vais représenter la France au concours de l’Eurovision" : c’est donc officiel, Louane représentera notre pays à l’occasion de cette grande compétition musicale. Ainsi, c’est avec beaucoup d’émotion que la chanteuse réalise son rêve. Elle a d’ailleurs sauté sur l’occasion pour rendre hommage à sa maman disparue, puisque cette dernière rêvait également de la voir participer au prestigieux concours. Pourtant, Louane n’est pas vraiment rassurée à cette idée : elle redoute notamment une lourde défaite, qui pourrait nuire à sa carrière. Elle s’est confiée à ce propos sur BFMTV :
"C’est un peu une remise en jeu de ma carrière aussi parce que, si je ne suis pas bien classée, ça va être difficile de revenir".
Toutefois, Louane pourra toujours compter sur le soutien de sa famille, de ses proches, et de l’industrie musicale française. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle entreprise !