Julien Doré : prêt à "faire autre chose" ? Est-ce vraiment son dernier album ? Il donne quelques explications !

Julien Doré : prêt à "faire autre chose" ? Est-ce vraiment son dernier album ? Il donne quelques explications !

Alors qu’il est en pleine tournée, Julien Doré se pose beaucoup de questions sur son avenir professionnel. Et le public a hâte d’en savoir plus !

Julien Doré est en plein questionnement sur son avenir. En pleine tournée pour faire la promotion de son nouveau disque "Imposteur", Julien Doré évoque même ses doutes sur scène. Dans une séquence, l’artiste disparaît dans les flammes. Pour lui, il s’agit d’une façon d’évoquer "l’idée de multiplicité, d’apparition et de disparition pour laisser la place". Il semble donc bel et bien prêt à tirer sa révérence. Au micro du Parisien, il explique :

"Je pense qu’il va y avoir un virage fou. […] Si, à un moment, je réécris des chansons et je fais de la musique, et je le sais, ce sera totalement différent. Parce que j’en ai besoin…".

Julien Doré affirme avoir "envie de faire d’autres choses". Il raconte, avec détermination :

"On va changer ça, se réveiller un peu… Pas que je me sente endormi, mais on va réveiller les cycles". Il ajoute : "Il y a eu tout le chemin depuis, mais c’est bon, derrière ça, on va faire autre chose, autrement, un truc vraiment différent. C’est le moment. Avec cet album de reprises, on jette un œil dans le rétro en disant 'voilà d’où je viens'".

En attendant, Julien Doré a décidé de "vivre à fond" cette nouvelle tournée. Il y a quelques semaines, Julien Doré évoquait déjà son désir de changement. Il aimerait notamment mettre son talent au profit d’autres artistes débutants, afin qu’ils trouvent leur place au sein de l’industrie musicale. 

 

 

Un album de reprise qui fait sensation 

 

Le disque de reprises de Julien Doré remporte un véritable succès, avec plus de 130 000 ventes à son actif. L’artiste se réjouit de son succès :

"À chaque fois, il se passe quelque chose, ça accroche et on se retrouve avec les gens. Jamais je n’aurais pensé être disque de plastique en moins de deux mois avec ce disque de reprises".

Et sa tournée s’annonce tout aussi fantastique pour l’artiste. Avec une cinquantaine de dates à la clé, et 450 000 places vendues, Julien Doré compte bien faire plaisir à son public et profiter de l’instant présent :

"Il y a eu une connexion avec ceux pour qui je fais ça. Ce sont des yeux, des voix, des réactions, des émotions… Ça fait un plaisir fou ! […] Je me dis toujours que ces moments-là, sur scène, vont faire encore plus de bien qu’avant".

Une chose est sûre : Julien Doré ne compte pas quitter l’industrie de la musique, peu importe le chemin qu’il prendra !