L'affaire Kanye West : quand Internet tremble face à des tweets racistes
C'est l'affaire qui fait frémir le monde de la musique depuis quelques semaines : la superstar américaine Kanye West a complètement lâché la rampe sur ses réseaux sociaux. Entre tweets racistes, propos antisémites et sous-entendus pornographiques, le rappeur n'y est pas allé de main morte, et continue de faire parler de lui.
Un pétage de câble qui, s'il n'est pas surprenant venant de la part de Kanye West, a de quoi mettre en colère : comment de tels propos aussi scandaleux peuvent être publiés, et surtout tolérés sur internet ? Et parmi nos stars françaises, il y en a un qui se pose aussi la question, plus remonté que jamais : le chanteur Amir.
Amir VS Kanye West : une prise de position assumée !
Sur son compte Instagram, celui qui attend patiemment son troisième enfant a publié plusieurs stories où il laisse exploser sa colère, et on comprend aisément pourquoi. Dans sa folie du week-end, Kanye West, qui possède sa propre marque de prêt-à-porter "Yeezy", a entièrement vidé son site internet pour y mettre un seul item : un tee-shirt blanc floqué d'une croix gammée, symbole nazi associé à une sombre période de l'histoire.
Alors forcément, voir ce genre de signes vendus sur internet par une superstar à l'influence mondiale, ça a de quoi faire péter un câble, surtout quand on connaît l'histoire d'Amir et ses croyances personnelles. Furieux, le musicien qualifie Kanye West d'"esprit malade et antisémite", n'hésitant pas à le traiter de "raclure".
Dans d'autres stories, Amir n'hésite pas à aller encore plus loin en prenant une de ses paires de chaussures de la marque Yeezy, à l'imbiber d'essence et à littéralement l'enflammer, symbolisant son rejet total de la marque et de son créateur. Plus loin, on le voit aussi faire un doigt d'honneur. Un geste fort et impactant, qui risque bien de faire parler dans les jours à venir...