Patricia Kaas connaît bien le concours de l'Eurovision. Et pour cause, elle y a participé en 2009, à Moscou, pour représenter la France. La chanteuse avait d'ailleurs entonné le titre "Et s'il fallait le faire". Aujourd'hui, c'est au tour de Louane d'endosser ce rôle et de tenter sa chance, lors de cette nouvelle édition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Patricia Kaas est plus que ravie de ce choix. Elle se félicite notamment que cette manifestation attire une nouvelle génération d’artistes :
"L’Eurovision a souvent eu un côté un peu passé, ringard, mais je trouve que ces dernières années, c’est plutôt pas mal”.
De la même manière, Vianney s’est montré extrêmement enthousiaste :
"C’est vraiment une chanteuse extraordinaire. Elle écrit bien, elle chante bien".
Il semblerait donc que Louane ait donc toutes les chances de son côté !
Patricia Kaas, prête pour un nouvel album ?
Une chose est sûre : Patricia Kaas apprécie son rôle de coach dans The Voice, sur TF1. En effet, l’artiste tend à “apporter son expérience” aux talents. En outre, Patricia Kaas était persuadée d’avoir été oubliée par le public, après autant d’années d’absence. Mais il semblerait qu’elle ne soit pas prête de quitter le cœur des Français. Et les premières auditions à l’aveugle en sont la preuve :
"Quand je suis arrivée sur le plateau, je me suis demandée comment ça allait se passer. […] Quand on a fait les premiers talents, qu’on était tous les quatre retournés et qu’ils venaient chez moi, ça m’a aidée ! Ça m’a rassurée parce que huit ans, c’est long, les gens peuvent passer à autre chose et ils ont raison !".
Ce grand retour pourrait même être synonyme de nouvel album. Patricia Kaas a d’ailleurs rassuré ses fans : elle compte bien sortir un onzième opus, mais à son rythme :
"Je ne peux pas dire oui, je ne peux pas dire non. Dans mon esprit, bien sûr que j’ai envie ! Maintenant, j’ai envie de choses différentes de ce qu’on peut avoir entendu de mon répertoire. […] On va dire oui, mais je n’ai pas de date. Ça peut prendre six mois, un ou deux ans. Je ne veux pas décevoir… Je veux prendre le temps pour être contente de ce que je vais faire".
Nous avons donc hâte de découvrir ce que Patricia Kaas nous réserve pour la suite !