Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Calogero et Louis Bertignac reprennent un tube de Téléphone sur scène

Calogero et Louis Bertignac reprennent un tube de Téléphone sur scène

Calogero et Louis Bertignac sont montés ensemble sur scène pour jouer un des plus grands tubes de rock français de l'histoire.

A 53 ans, Calogero n'en a visiblement pas terminé avec le monde de la musique, très loin de là, même, puisqu'il vient de sortir un tout nouvel album il y a un mois à peine : "X", en chiffres romains, puisqu’il s'agit de son dixième disque solo de sa carrière. Une sortie réussie, pour un album sur lequel on retrouve des invités de marque comme Soprano, Hoshi ou encore Ibrahim Maalouf. Désormais l'heure est venue pour le chanteur de partir en tournée dans toute la France ! Une tournée qui a d'ailleurs déjà commencé, puisqu'il était de passage au Zénith de Pau le 22 novembre dernier. Une date sur laquelle l'artiste a été rejoint par un autre artiste de renom : Louis Bertignac !

Téléphone mis à l'honneur avec "Cendrillon"

Louis Bertignac, que vous connaissez probablement tous, a été un membre clé du groupe culte du rock français, Téléphone, dans les années 70/80. Un groupe qui a connu un sacré succès, avec pas mal de tubes au compteur et parmi eux, on retrouve justement le morceau "Cendrillon", sorti en 1982 sur l'album "Dure Limite", et qui avait fait un véritable carton auprès des jeunes. On imagine que Calogero, à l'époque, avait dû écouter ce morceau par exemple, et c'est ce tube qu'il a décidé de reprendre sur la scène du Zénith de Pau, aux côtés du créateur original du titre.

Un Calogero surexcité, qui accueille Lousi Bertignac sur sa scène comme si c'était son plus beau cadeau de Noël. Oui, le chanteur est probablement fan de son aîné, et on pense qu'il a dû être très marqué par l'aventure Téléphone dans sa jeunesse. Sautillant sur scène, guitare en main, il annonce à son public qu'il va être rejoint par Louis Bertignac, venu sur scène avec son jean déchiré, pour faire honneur à l'esprit du rock.

T'as du son Louis ?

Sans même un mot, Louis Bertignac commence à jouer quelques accords, puis le morceau démarre et là, on ne peut que constater l'alchimie entre les deux artistes, et aussi l'admiration de Calogero, qui ne cesse de chercher son collègue du regard. Les deux se passent la parole tour à tour, tout en continuant à jouer de la guitare, un instant qui a visiblement beaucoup plu aux fans si on en juge par les mouvements dans la fosse, juste devant la scène. Le genre de moment qu'on adore voir !