Ce samedi 5 octobre, TF1 diffusait la grande finale de The Voice Kids, un ultime épisode très attendu par les téléspectateurs. Ils étaient quatre à être encore en lice, pour une seule place de gagnant : April, Coline, Louis et Tim. Et pour cette dixième saison, la production n’a pas hésité à mettre les bouchées doubles. Lara Fabian, Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo étaient bel et bien installés dans leur fauteuil de coachs, et ont joué leur rôle à la perfection. Sur le plateau, chaque enfant a donné son maximum pour défendre sa place. Ainsi, ils ont eu la chance de pouvoir interpréter un titre en solo, mais aussi une chanson en duo, avec une personnalité invitée pour l’occasion. Au terme d’une soirée emplie d’émotion, Nikos Aliagas a finalement mis fin au suspense. Le grand gagnant de The Voice Kids est donc Tim, le talent de Lara Fabian. Le présentateur l’affirme :
“13 ans et la maturité d’un grand”.
La chanteuse s’est aussi empressée de féliciter son poulain via son compte Instagram. En légende d’un cliché où elle pose avec le jeune homme, elle écrit :
“Tu es GRAND mon Tim, je suis tellement fière de toi”.
Seule l’annonce du gagnant était en direct
Néanmoins, ces magnifiques moments n’ont pas été diffusés en direct sur TF1, malgré les apparences. En effet, l’émission a été tournée quelques heures auparavant, au sein des Studios du Lendit, près du Stade de France. En effet, au même moment, Slimane donnait un concert au Forest National de Bruxelles, dans le cadre de son “Cupidon Tour”. Il était donc impossible pour lui d’être à la fois sur scène et sur le plateau de The Voice Kids. Toutefois, les spectateurs ont voté tout au long de la soirée, afin d’élire leur finaliste préféré. Par conséquent, l’annonce du vainqueur a été faite en direct. À ce moment-là, Slimane se trouvait en duplex de Bruxelles, après son concert. Quant aux autres coachs, ils étaient bien présents dans leur fauteuil rouge, au studio.
Des invités de marque
Afin d’encourager les jeunes talents dans leur quête de victoire, la production a fait appel aux plus grandes stars de l’industrie musicale française. De ce fait, Jenifer, Yseult, Patrick Bruel et Jérémy Frérot étaient présents sur le plateau de l’émission. Mais c’est le grand retour sur scène de Kendji Girac qui était le plus attendu. Pourtant, il semblerait que sa prestation n’ait pas été la plus appréciée par public. Quoi qu’il en soit, toutes ces personnalités semblaient très impatientes de participer à cette grande soirée, comme en témoignent les images partagées sur les réseaux sociaux de Patrick Bruel avant le show. Tim y donnait même ses impressions :
“Personne ne me fait peur, car ce sont tous mes amis. On se fiche de savoir qui gagne ou pas. Je me fiche de gagner ou pas”.
Nous supposons que le jeune homme ne se “fiche pas” d’avoir remporté une telle victoire. L’avenir lui rend les bras. Nous tenions donc à le féliciter pour ce succès triomphant. Nous avons même déjà hâte de la prochaine saison de The Voice Kids, pour découvrir de nouveaux talents !