Mika nouveau parrain du Téléthon !
On n'a pas tellement entendu parler de Mika depuis plusieurs mois et c'est bien normal. Le chanteur est parti en tournée un peu dans toute l'Europe : Grèce, Espagne, Royaume-Uni, Italie, il est allé littéralement partout. C'est la preuve qu'il est un artiste qui compte et qui est bien accueilli à l'étranger. On a d'ailleurs pu voir un aperçu de ce que pouvait donner un concert de Mika, puisqu'en juin dernier, un de ses shows a été intégralement diffusé sur TF1. Alors que la star continue de cultiver la simplicité et la discrétion, on a appris qu'il allait jouer un rôle très important à la fin de l'année 2024 : en effet, il a été désigné parrain officiel du Téléthon.
Rendez-vous les 29 et 30 novembre
L'annonce a été officialisée par Mika lui-même via ses réseaux sociaux, même si l'information circulait déjà depuis quelques jours. Dans un long message posté sur tous ses réseaux, le chanteur déclare :
Je suis très honoré d’être parrain du Téléthon 2024. Le Téléthon est un évènement caritatif majeur en France Il permet de financer la recherche sur les maladies orphelines qui touchent principalement les enfants. Les 29 & 30 novembre j’accompagnerai les chercheurs, médecins, volontaires et familles présentes pour cette nouvelle édition. A suivre…
L'artiste s'est déjà bien impliqué dans la cause, comme il le confie lors d'un entretien accordé au Parisien, dans lequel il explique notamment qu'il s'est réuni avec les responsables de l'organisation, mais aussi des médecins pour travailler plus efficacement :
J'ai vu l'organisation, la fondatrice, quelques médecins, l’équipe de France Télévisions. J'imagine avec eux comment mes amis de la musique et du cinéma peuvent nous accompagner et encourager les gens à faire des dons (...) Je réfléchis avec l’AFM et France Télévisions à la meilleure manière de m’investir.
Mika s'apprête donc à s'engager pour 2 jours de direct, diffusés sur France Télévisions, en compagnie des malades et de leurs familles, pour une édition du Téléthon qui s'annonce intéressante. On salue son engagement, son dévouement, et sa simplicité qui transparaît dans sa vidéo d'annonce, en espérant que la conjoncture économique actuelle n'empêche pas trop les français de mettre la main au porte-feuille pour la bonne cause.