Mika : bel hommage à Jane Birkin

Mika : bel hommage à Jane Birkin
Mika a enflammé la Croisette.

Ce jeudi 16 mai 2024, Mika a rendu un bel hommage à Jane Birkin lors d’un concert privé, à l’occasion de la soirée Magnum.

En plein Festival de Cannes, la soirée de la plage Magnum a accueilli de nombreuses célébrités. Et le célèbre coach de The Voice, Mika, en faisait partie. Il s’est d’ailleurs produit sur scène, tout de doré vêtu. Il n’a pas hésité à mettre le feu en enchaînant ses titres les plus appréciés. Le public, composé principalement de stars, a donc pu entendre “Ice Cream”, “Relax”, “Big Girl (You Are Beautiful)”, ou encore “Love Today”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mika a fait son effet ! Il était même l’un des artistes les plus attendus de la soirée, avec Pierre Garnier et Nicky Doll. Mais ce n’est pas tout : l’artiste a tenu à rendre hommage à Jane Birkin à sa manière. En saluant la mémoire de la star disparue, il a déclaré avec beaucoup d’émotion :

Je vais interpréter un titre qui me tient à cœur, et particulièrement ici à Cannes : Jane Birkin”.

Le 2 septembre dernier, il se confiait même à propos de ce titre si particulier, dans les colonnes du Parisien :

Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique”.

Un très bel hommage dont on se souviendra !

Jane Birkin manque à tout le monde

Le 16 juillet 2023, Jane Birkin décédait à l’âge de 76 ans, des suites d’une longue maladie. Et la plus Françaises des icônes britanniques a laissé un grand vide derrière elle, à commencer par ses filles. En effet, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont été anéanties par la disparition de leur mère. De la même manière, de nombreux artistes ont été extrêmement attristés par le décès de la star. Ce fut par exemple le cas d’Étienne Daho, mais aussi de Benjamin Biolay. Néanmoins, Mika a été le seul à lui dédier un titre. Nul doute qu’à l’approche des un an de sa disparition, les hommages vont se multiplier !