Après la fin de la saison 11 de la "Star Academy" et la victoire de Pierre Garnier, l’intégralité du casting de l’émission a traversé la France entière à l’occasion d’une tournée inédite. Le 6 juillet, les élèves vont enfin donner leur dernier concert tous ensemble. Un soulagement pour Lénie et Axel qui se confient sur leur état physique et mental.
Le 9 mars dernier, c’était le coup d’envoi de la tournée de la "Star Academy" au Zénith d’Amiens. Après quatre mois intenses à traverser l’Hexagone, les élèves de la promotion 2024 de l’émission diffusée sur TF1 vont enfin donner leur tout dernier concert. Le 6 juillet, Héléna, Djebril, Candice, Julien ou encore Clara seront à Douai pour clôturer la tournée. Un véritable "soulagement" pour Lénie, qui se confie sur ses réseaux sociaux. "Plus de 70 dates effectuées en 3 mois sans compter 3 mois d'aventure au château avec les copains, débute-t-elle. C’est triste et en même temps un soulagement car c'est une expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur en sans cesse repousser ses limites, en mettant parfois sa santé de côté". Elle poursuit : "C’est magnifique d’apprendre ce métier avec des personnes remplies de lumières et de gentillesse. Cette aventure a changé totalement qui j'étais et qui je suis. (…) Ce n'est que le début d’une autre aventure qui sera la mienne".
Une tournée aussi éprouvante qu’enrichissante pour Axel. Tout le long de cette aventure, le candidat figurait avec ses autres camarades dans les vidéos de Candice diffusées sur Youtube. Il a alors pris la parole sur son état à l’approche du clip de fin. "On ne va pas se mentir, la semaine a été très très dure, explique Axel. On ne va pas vous mentir, c'est super dur et super intense en énergie. On est tous fatigués et on va se reposer pendant nos jours off. On compte sur vous à chaque fois pour mettre l'ambiance dans la salle parce que sinon on est juste morts. Nous sommes fatigués mais nous sommes heureux de faire ce que nous faisons mais ça reste compliqué". Une tournée avec des bons et des mauvais côtés donc.