Le public est très friand de la Star Academy. Il attend d’ailleurs une nouvelle saison avec beaucoup d’impatience. Et la production semble déjà avoir tout prévu. Remi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1, le promet : “Parmi les nouveautés, un plateau très modulable qui permet du spectaculaire”. Il a également annoncé de nombreuses bonnes nouvelles. Tout d’abord, Michael Goldman retrouvera sa place de directeur de la Star Academy, pour la troisième année consécutive et pour le plus grand bonheur de tous. Lucie Bernardoni s’est d’ailleurs exprimée à ce propos sur X. Nikos Aliagas restera à l’animation, tandis que Karima Charni officiera toujours en deuxième partie de soirée. Pour le moment, le nom du parrain ou de la marraine de l’émission n’a pas encore été révélé. Néanmoins, de nombreux artistes ont d’ores et déjà prévu de rendre visite aux élèves pour les soutenir et les conseiller dans cette belle aventure. Concernant le casting, les équipes sont plus ravies de leurs trouvailles :
“Nous avons un casting qui est incroyable, riche sans doute des années précédentes qui ont suscité beaucoup de vocations. Nous n’avons plus qu’à composer notre équipe parfaite !”.
Au micro de nos confrères de Puremedias, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, évoque un casing “extrêmement prometteur” et un “nouveau plateau qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe”. Il explique :
“Le succès de la saison dernière a attiré énormément d’artistes en herbe […] La Star Academy 2023 a été un succès assez incroyable et on s’emploie dès maintenant à faire encore mieux l’année prochaine. Le challenge est de taille”.
Un bilan colossal
Malgré l’annulation de nombreux show lors de la tournée et certaines rumeurs persistantes, la Star Academy reste une émission extrêmement appréciée. En effet, cette onzième saison a été un véritable succès. Rémi Faure l’affirme :
“Le bilan est colossal en termes d’audience”.
Il s’est aussi exprimé à propos de la tournée :
“Cette tournée est incroyable. 450 000 places vendues, c’est la plus grosse tournée en France”.
Pour le moment, la date de diffusion de cette nouvelle saison n’a pas encore été annoncée. Mais les équipes de TF1 travaillent d’arrache-pied, pour impressionner toujours plus le public.