Il alertait récemment sur la cadence trop intense de la tournée de la "Star Academy". Cette fois, Axel Marbeuf s'est confié au micro de nos confrères de Purecharts, sur les raisons qui l'ont poussé à bâtir sa carrière en indépendant :
"En sortant de la Star Ac, on a un contrat de priorité avec la maison de disques de l'émission qui décide s'ils veulent nous produire. Ils ont le choix ou non de nous signer, et ils ont choisi de ne pas me signer en expliquant qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Pierre venait de gagner donc inévitablement ils se sont focus sur lui, ils ont signé d'autres candidats et ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'en vérité, il n'y a pas assez d'équipes pour tous".
Une information surprenante, d'autant plus que le chanteur de 23 ans a réalisé un parcours sans faute dans l'émission. Le demi-finaliste n'a donc pas eu d'autre choix, contraint de débuter sa carrière sans l'aide d'aucun label.
"Moi, je ne voulais passer dans l'ombre de personne, je voulais travailler comme les autres et pas qu'on me laisse sur le côté pendant un an et demi ou deux ans avant de me rappeler. C'est plus compliqué de se faire sa place en indé mais je pense que ce n'est pas impossible. L'avantage, effectivement, c'est d'avoir la liberté de faire la musique que moi je veux faire, pas qui plaît à une équipe au-dessus de moi qui déciderait", confie-t-il. L'artiste planche d'ailleurs sur son premier album. "Je voudrais qu'il raconte une histoire logique, qui est celle de ma vie de jeune homme de 24 ans qui connaît des hauts, des bas, des moments joyeux, des moments tristes. ll y aura un peu tout ça dans cet album. Ça parlera de moi, de mon passé, de mon futur, des gens qui m'entourent, des épreuves que j'ai traversées..."
Un risque qui semble payer pour celui qui vient de sortir son deuxième single intitulé "Pour la première fois", très bien reçu par le public.
"Je suis très agréablement surpris, je ne m'attendais pas à autant de retours positifs", déclarait le jeune chanteur dans son interview accordée à Purecharts.
Dans un récent vlog publié sur la chaîne YouTube de Candice ce dimanche 23 juin, Axel a d'ailleurs réitéré ses propos sur le rythme trop effréné de la tournée :
"Cette semaine, on a 7 shows à faire en 5 jours. Il va vraiment falloir qu'on ait de la force du public et sur ça je me fais pas de doute parce que vous donnez toujours de la force. Mais, il faut savoir que pour nous c'est dur. Quand on arrive à la fin de la semaine et qu'on doit enchaîner les deux doublettes... Ça me fait déjà peur", confie-t-il, soutenu par Candice qui acquiesce : "C’est horrible. Mon corps est déjà fatigué de ce qui va se passer. C'est un vrai problème. Dites-vous qu'on est au début [de la semaine, ndlr] et regardez notre niveau d'épuisement".
Une déclaration que Candice s'est empressée de valider, déclarant à propos de son état de fatigue qu'elle était arrivée à la note maximale sur une échelle de 1 à 10. Des confessions peu rassurantes, surtout quand on sait que Pierre a récemment dû annuler sa présence à de nombreuses dates suite à des problèmes de santé...