Avec 75 dates en 4 mois, c'est une suite logique à laquelle on s'attendait un peu. Récemment, les académiciens se plaignaient tour à tour des conditions trop intenses de la tournée de la Star Academy, causant un épuisement chez les jeunes chanteurs. Et pour cause, ils n'ont eu absolument aucune pause depuis le début des concerts. Ce jeudi 27 juin, Arachnée Productions, en charge de la tournée, a publié un communiqué officiel dans lequel la société annonce l'annulation de plusieurs dates.
"Nous sommes au regret de vous informer que les dates du Star Academy Tour 2024 initialement prévues les 21 juin à Narbonne, 22 juin à Pau (15 heures et 20 heures) et 23 juin à Bordeaux, sont définitivement annulées et ce malgré tous les efforts fournis pour trouver des solutions de reports. Nous partageons avec l'équipe toute votre déception", ont ainsi pu lire les fans de l'émission.
Une annonce qui a évidemment énervé les fans, qui comprennent cependant les causes de ces annulations. "Dégoûtée", "Honteux", ou encore "Bravo aux 7 jeunes qui sont allés au bout de leurs forces, pressés comme des citrons, cette tournée il fallait la programmer sur 5 mois pour repos", pouvait-on ainsi lire sur X, anciennement Twitter.
Dégoûtée!
— Sra (@DupratSarha) June 27, 2024
Honteux il fallait y réfléchir avant d'organiser une tournée en dépit du bon sens !! Ya eu je sais pas combien de dates à Bruxelles et des villes qui ont eu plein de dates. Mais le sud ouest on se fait avoir comme d'hab 0 date à Pau et une seule au finale pour bordeaux.. pff
— Miss-tk 🦞🩷 (@miss_tk2433) June 27, 2024
Mais quelle déception après je l'explique
— pilou gracia (@Pili64000) June 27, 2024
Bravo zux 7.jeunes qui sont allés zu bout de leur force presses comme des citrons
Pas de reports possible alors qu il n y a pas de programmation au zénith de Pau en juillet
Cette tournée il fallait la programmer sur 5 mois
Pour repos