Actuellement en pleine tournée, Helena a fait un stop chez M Radio et en a profité pour revenir sur son parcours dans la "Star Académy". Un chapitre qui se clôturera très prochainement pour les académiciens, avec la fin de la tournée le 7 juillet prochain à Bruxelles. Une nouvelle qui ravit la chanteuse de 22 ans, même si elle se réjouit de tout ce qui s'est passé :
"Je suis hyper reconnaissante de participer à cette tournée. C'est une expérience extraordinaire que j'espère pouvoir revivre et que l'on ne revivra jamais à sept, ça c'est sûr. On rencontre un public extraordinaire à chaque fois et on reçoit beaucoup d'amour. C'est vraiment particulier comme expérience, de faire une émission de télévision puis de se retrouver à faire la tournée des Zéniths. Je ne sais pas si on se rend compte mais c'est incroyable. J'essaye tous les jours de me dire que même si je suis fatiguée, même si ce n'est pas tous les jours facile, on a une chance incroyable. Dans n'importe quel métier, dans n'importe quel contexte, ce n'est jamais tous les jours facile mais on a une chance incroyable et j'essaie de conscientiser tout ça au quotidien. On est tous très tristes parce que c'est la fin d'une très belle histoire. Il y a aussi une part de nous qui a envie que ça se termine, plus dans le sens où on se dit que la Star Ac' c'est terminé. On la termine d'une très belle manière, à Bruxelles. On a tous très hâte de pouvoir se lancer en solo et de voler de nos propres ailes."
Helena s'est également confié sur ce qu'elle aurait changé dans son aventure, si elle en avait eu l'occasion.
"Si devais changer une chose à propos de mon aventure dans la Star Ac, ce serait faire moins de fausses notes. J'ai fait des grosses boulettes que j'aimerais bien effacer. Ce sont des images qui restent et ce sont des moqueries. J'aurais bien aimé les éviter."
On se souvient notamment de la déception qu'elle avait éprouvé dans l'émission, suite à sa performance sur "Vivre pour le meilleur" de Johny Hallyday. Helena, qui a déjà dévoilé deux singles, a aussi évoqué la suite et nous a parlé de ses futurs projets, et de la collaboration de ses rêves. Le podcast est à retrouver en intégralité sur YouTube, juste ici :