Elle avait délaissé la musique pour se concentrer sur sa carrière d'actrice, à l'affiche de la série "Brocéliande" sur TF1. Nolwenn Leroy a tenu à rassurer ses fans, elle sera prochainement de retour dans la musique, avec un tout nouvel album ! C'est lors d'une interview accordée au média belge Télépro que la chanteuse a fait cette annonce :
"J'arrive à un stade de mon parcours où je suis à la croisée des chemins. J'ai terminé mon histoire avec Universal Music. Il faut me restructurer et profiter de cette liberté merveilleuse. Je vais revenir en musique rapidement, j'espère pour 2025 avec un nouvel album."
Une sortie qui devrait également s'accompagner d'une tournée, comme elle l'a révélé au micro de Sudinfo.
"La scène et le contact avec le public me manquent. Je ne peux pas vous dire à quoi vous devez vous attendre, simplement que je ne vais jamais là où l'on m'attend."
Une pause justifiée, car Nolwenn Leroy était très occupée, entre Les Enfoirés 2024 et la prochaine série TF1, "Brocéliande", dans laquelle la chanteuse joue le rôle principal. La série a été dévoilée en avant-première à Cannes, à l'occasion du festival Canneseries. La chanteuse bretonne y jouera le rôle de Fanny, une biologiste qui revient vivre et enseigner en Bretagne 15 ans après la disparition de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, l'histoire se répète et un élève disparaît à nouveau, dans des conditions que Nolwenn Leroy n'arrive pas à expliquer. Une série un peu "thriller" donc, qui se passe en Bretagne, on se dit que la chanteuse était tout simplement al candidate idéale pour ce rôle !
Si l'artiste avait déjà posé un pied dans l'univers du cinéma et de la télévision, cette fois il s'agit vraiment d'un saut dans le grand bain, puisque Nolwenn Leroy se retrouver à incarner le rôle principal d'une série qui sera regardée par des millions de spectateurs. Mais lors d'une conférence donnée au public après la diffusion à Cannes, elle déclare : "C’était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l’accepter [...] C’était un défi énorme pour moi, j’en avais conscience parce qu’il y a beaucoup d’a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c’est pas le cas dans d’autres pays mais c’est une réalité". TF1 vient d'ailleurs de dévoiler les premières images de cette série qui devrait arriver très bientôt sur nos écrans. :
On est très heureux de vous dévoiler les premières images de la série 𝘽𝙧𝙤𝙘𝙚́𝙡𝙞𝙖𝙣𝙙𝙚 avec @Nolwennleroyoff 🎬
— TF1 (@TF1) June 17, 2024
Une fiction tournée en Bretagne, qui nous tient à cœur et qu’on a hâte de vous présenter ! 😁
Bientôt sur TF1 et TF1+. ✨ pic.twitter.com/Nv9xk0E2eu